Menu

Médina Yoro Foula : Altercations entre Sénégalais et Gambiens

Mardi 22 Mai 2018

Médina Yoro Foula : Altercations entre Sénégalais et Gambiens
Le pire a été évitée de justesse ce lundi entre populations de la Gambie et celles de la commune de Niaming dans le département de Médina Yoro Foula au Sénégal.
Un problème de terre serait à l'origine de leur altercation .
Les populations de la partie sénégalaise situées dans la commune de Niaming informées de l'appropriation de leurs terres  par celles de Diakhanka en Gambie se sont vites rendues sur les lieux avec des armes légères pour vérifier mais c'était sans compter l'opposition farouche de la population du village gambien cité ci-dessus qui à leur tour elles aussi portaient les mêmes types d'armes.
Heureusement un policier gambien  était sur place pour dissuader les deux parties .Le policier par inadvertance s'est d'ailleurs tiré  une balle au pied avant d'être évacué d'urgence à un hôpital gambien.
Le calme est revenu sur les lieux mais si les autorités des deux pays ne réagissent pas à temps on risque  d'assister à des scène de violences inter-communautaires sur cette bande frontalière.
 
En tout cas  le dernier cas du décès du surveillant forestier Moustapha Gueye  à Sam Yoro Guéye est encore dans la mémoire des habitants de cette partie du département de Medina Yoro Foula où les forêts continuent toujours à être pillées par des populations supposées appartenir à nos voisins de la Gambie
D'où encore il serait très important avec les autorités des deux pays de trouver une solution définitive à ses problèmes qui minent cette bande frontalière où vivent généralement les mêmes peuples .
 
Mamadou Bilo Diallo, Correspondant

Flashinfos.net

Le Redacteur


1.Posté par Sanfi Camara le 26/07/2021 13:40
les informensione

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS