Mame Oumy Manga de l’Apr/Ziguinchor : « Je suis candidate parce que la base en a décidé »

Lundi 15 Mai 2017

En cette veille des investitures pour les législatives du 30 juillet 2017, l’adrénaline est montée d’un cran au sein de l’Alliance pour la République à Ziguinchor. Le parti présidentiel se trouve davantage pris dans le piège des ambitions des principaux leaders qui l’animent. Empêtrant dans ses tumultes toute la mouvance présidentielle.

En effet, depuis l’annonce par flashinfos.net d’un probable accord autour de la personne du Dr Moussa Diédhiou du RSD/TDS comme tête de liste départementale de Benno Bokk Yaakaar à Ziguinchor avec comme second Ndèye Marème SOW, la responsable départementale de l’APR, les déclarations de candidatures se sont succédées de façon tout azimut au sein de l’APR.  

Hier, c'était autour de la responsable Apériste, Mame Oumy Manga Ciss, présidente des femmes mareyeuses "Bok Deggo" de Ziguinchor et présidente du réseau des femmes "Koussek", d'annoncer sa candidature. « Je suis candidate à la candidature de Benno Bok Yakaar aux élections législatives. Parce que, avec tout le travail qu’on n’est en train sur le terrain, la base a décidé de porter ma candidature pour ces élections », justifie-t-elle sa candidature à la candidature de BBY.

Celle qui est appelée affectueusement « Badjènu Macky » pour son amour au président de la république, a dit à qui veut l’entendre qu’elle ne cédera jamais face à des candidatures non discutées et non choisies par consensus. « Cela ne me concerne pas. L’essentiel, c’est que la base a décidé que je sois candidate, je le serai inchallah pour sécuriser le président de la république Macky Sall. Parce que, ce n’est pas du tout normal que nous soyons à la base en train de travailler et qu’on se lève le matin, qu’on nous sert quelque chose qui n’a jamais été discuté en réunion. On n’est pas d’accord sur ça », réagit-elle par rapport à la liste pressentie.

Signalons que madame Mame Oumy Manga Ciss est responsable Apériste et président du mouvement des femmes « Koussek ». Un mouvement qui tourne autour des trois régions de la Casamance et qui s’inscrit dans le développement avec le financement et le soutien des projets de femmes dans la région méridionale du pays.

Flashinfos.net

Le Redacteur