Menu

Malaise au ministère de l'Economie Solidaire : Angélique Manga vire Pape Aliou Diédhiou

Dimanche 10 Mars 2019

Malaise au ministère de l'Economie Solidaire : Angélique Manga vire Pape Aliou Diédhiou
Une information a failli nous échapper. Après leur déroute de Ziguinchor, Angélique Manga, Ministre de l'Economie Solidaire et de la Microfinance s’est séparée d’un des lieutenants de Macky Sall dans le département de Ziguinchor. L’affaire fait débat au plus haut niveau.

Il s’agit de Pape Aliou Diedhiou, président du mouvement politique Union des jeunes de la majorité présidentielle, qui a été viré de son poste de Chargé de projet de la plateforme d’appui aux secteurs privés du Sénégal et de la valorisation de la Diaspora depuis 28 février. Un projet qui pèse plus de 25 milliards logé au ministère l'Economie Solidaire et de la Microfinance.

Pour l’heure personne ne veut réagir officiellement sur ce sujet jugé "sensible". Mais Selon une source basée au niveau du ministère confirme notre information. « Pape Aliou Diedhiou a été licencié pour abandon de poste. Il était absent avant et pendant la présidentielle. Ici c’est une république, on ne peut pas s’absenter pendant plus de 21 jours sans demande de permission. »

Les partisans de Pape Aliou Diedhiou parlent d’un complot politique. « Ce que la dame ne supporte pas, c’est l’ascension du jeune, qui a été félicité lors du dernier voyage du président Macky Sall à Ziguinchor. On veut nous faire croire que c’est un abandon de poste ce n’est pas vrai. Nous demandons au président de réagir et de régler ce problème car à Ziguinchor tous les jeunes et femmes sont désormais derrière Pape Aliou Didhiou  après l’échec de nos aînés à la dernière. »

En tout cas l’affaire fait un grand bruit à Ziguinchor où l’APR perd du terrain de plus en plus. Nos portes sont grandement ouvertes aux deux camps pour apporter plus de précisions.

exclusif

Le Redacteur


1.Posté par Malang le 11/03/2019 17:43
Il faut comprendre que ce n’est pas Mme le Ministre qui a licencié Pape Aliou DIEDHIOU. Il n’est pas dans le cabinet du Ministre.

C’est le Directeur de la Microfinance nommé par décret présidentiel, qui a ses prérogatives, qui lui a licencié pour fautes graves dont plusieurs fois pour abandon de poste : la première pendant 2 semaines quand il était parti pour le PYPA sans demander aucune autorisation. Plusieurs absences répétées au bureau...

La dernière, lors de la campagne. Même si on bat campagne pour le camp présidentiel, le minimum c’est de demander une autorisation d’absence à sa hiérarchie.
Il ne s’occupait que ses activités personnelles. Il était absent lors des tournées de sa structure.

Si aujourd’hui, il clame qu’on lui a licencié pour des raisons politiques, c’est faux. Il y’a des jeunes politiques plus valeureux que lui à Ziguinchor.
Un chargé de projet qui s’absente comme il veut, ce n’est pas sérieux.
Mme le Ministre lui a tout donné depuis très longtemps commençant par sa formation professionnelle sans se soucier que jeune a bourlingué chez tous les leaders de Ziguinchor. Elle lui a aidé comme elle des centaines de jeunes dans la région.

Dire que c’est Mme le Ministre qui lui a licencié, c’est être de mauvaise foi.
La presse doit chercher la bonne information.

2.Posté par Malang le 11/03/2019 18:04
Mr le journaliste pardonnait moi mais vos infos ne sont pas fiables.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Pape Aliou a été licencier par le Directeur de la Microfinance mais pas le Ministre car se dernièr n'ose même pas de faire du mal à un fourmis cause pour laquelle on l'appelle la DAME de la Casamance.
Elle est digne, elle ne veut pas voir quelqu'un souffrir.
A l'entend de ses propos, de ses discours, ses interventions ont voix qu'elle fait tous son mieux pr que les jeunes dynamiques '' gnou geum sène bop'' puissent avoir du travail si ce n'est pas dans le gouvernement ils les finances donc comment elle peut renvoyer quelqu'un.
Nous avons l'habitude de dire '' Seul le travail qui paye'' alors qui ne veut pas travailler cède le place aux gens qui veulent vraiment.

Mme Aminata Angélique MANGA partout dans le Sénégal, elle a abattu un travail exceptionnel donc thia kaw thia kanam rekh

3.Posté par Dygass le 11/03/2019 22:20
En complément de ce que flashinfos a relaté, je souligne que le sieur Diédhiou a bel et bien reçu une autorisation pour s'absenter. Son seul tort est d'avoir fait confiance à son directeur en ne lui demandant pas un écrit qui lui donné oralement le feu vert.
Venant au point essentiel de l'affaire, je dirais que Papa Aliou Diédhiou est un jeune leader brillant et dynamique, qui n'a jamais accepté à ce qu'on l'a transforme en un jeune qui nuira à ses pairs au bénéfice des leaders cadres de la Casamance. Et c'est pour ne pas être en porte à faux avec son engagement envers la jeunesse, qu'il a battu seul (alors que Mme le ministre avait sollicité son soutien sur le terrain politique à Ziguinchor) campagne pour le président Macky Sall lors des échéances présidentielles et ce, sans préjudice aux intérêts des cadres leaders qui représente le président à Ziguinchor. Lorsque Mme le ministre s'est rendu compte que le jeune gagne du terrain, elle n'a trouvé comme motif pour s'en débarrasser que d'invoquer l'abandon de poste.
Je crois que c'est même insensé de s'en prendre à quelqu'un qui partage la même formation politique que toi, juste par peur de le voir monté tel une étoile filante.
Laissons aux jeunes la chance de pouvoir faire leurs preuves dans les instances décisionnelles étatiques et mettons fin à leur sous-estimation.

4.Posté par Fall le 11/03/2019 22:49
Malang tu es un gros menteur. D'abord, Pap Aliou Dièdhiou est un leader jeune que tout le monde rêve de voir à ses côtés Doudou Ka Benoît Sambou Ibrahima Mendy lui ont tous fait la cours il a décliné. Il a même refuse des opportunités professionnelles de ces dernier. Ensuite c'est Angélique qui racontait partout au point même de frustrer ses gars que Pape Aliou Dièdhiou est un jeune qu'elle aime bien et qui discipline engagé sérieux et qui a de l'avenir. Elle a voulu payer ses études à l'ESEA et Pape Aliou Dièdhiou a refuse car c'est ça qu'il s'attendait. Nous sommes tous témoin de la cour que Angélique a fait à Pape. C'est la première fois au monde où on voit une personne forcée à l'autre de l'aider. Papa Aliou Dièdhiou était a AGPBE ou il avait une bonne perspectives mais c'est cette soi-disant Angélique qui l'a fait quittée là-bas pour dit-elle qu'il soit à la disposition du Président
Pour les supposés fautes c'est faux nous avons des demande d'autorisation validées et Signées par le DG

5.Posté par Khady le 11/03/2019 22:52
Non Angélique tu es tombée bas. Papa Aliou Dièdhiou est la fusée montante de l'Apr. Tu as montré ton vrai visage de méchante d'égoïste comment tu peux vouloir sacrifier la vie d'un jeune à cause de raison bidon. Ndeyssan xamo ni Ziguinchor mo gui riir ndax Papa Aliou. Papa Aliou nous t'aimons

6.Posté par Faye le 11/03/2019 23:35
M. Malang je pense que vous etes mal informe ou soit mal intentionne.
Pour votre information Papa Aliou ne s'est jamais absente sans autotisation a l'acception de celle-ci et pour laquelle il a recu une autorisation verbale de la part de son directeur. Il est seulement victime d'un banditisme professionnel , on lui tendu un piege parce que tout simplement il derange politiquement car son leadership n'est plus a demontre a ziguinchor et que personne ne peut le derouter de sa logique politique.
Vous avez premedite son licenciement en penchant que vous allez gagner les elections a ziguinchor. Vous n'avez rien a dire wait and see.

7.Posté par Ndèye Diagne le 12/03/2019 20:26
Bonjour cher ms lecteurs,refusés de vous laisser manipuler par des fausses infos.Mme le Ministre essaient d'aider les gens selon ses moyens surtout jeunes.ce qu'elle a fait pour Pape Aliou pour pouvait le faire pour un autre jeune donc rien que pour ça ce jeune devait éviter se soulever la polémique.C'est pas du tout loyal de sa part.Les gens ne sont dupes facilement à cette manipulation sur les réseaux sociaux qu'on veut faire passer comme un phénomène de mode.Qui connait Mme le Ministre sait que c'est une personne respectueuse et aide beaucoup sans faire de bruit.C'est malhonnêteet déloyal Pape Aliou.Je pensais que tu valait mieux.Tu peux tromper les gens mais pas le bon Dieu.Atémit sembé

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS