Mairie de Keur-Madiabel : Comment Laye Diatta a sauvé Macky et Niasse...

Mardi 8 Mars 2022

La coalition au pouvoir Benno Bokk Yaakaar a échappé de justesse à l'humiliation dans la commune de Keur-Madiabel. Ce bastion traditionnel du président de l'assemblée nationale Moustapha Niasse a failli tombé dans l'escarcelle de l'opposition qui a réussi une véritable razzia dans beaucoup de grandes villes du pays.

La cause de cette contre-performance qui a frôlé une déculottée singlante à la coalition présidentielle est à chercher dans l'échec d'une gestion calamiteuse de 23 ans de l'équipe sortante.

Fort heureusement, il y avait encore dans les rangs de la mouvance présidentielle un homme de vision et charisme de la trempe d'Abdoulaye Diatta.

Ce dernier voyant le désamour notoire entre l'équipe sortante maintenue comme candidat de Benno bokk yaakaar dans la commune, a pris toutes ses responsabilités en hommage avisé, pour dresser une liste parallèlement à cette choisi par la hiérarchie de la coalition.

Le leader de la Cares a, grâce a son encrage dans le territoire communal dont il maîtrise parfaitement les réalités socioculturelles et politique, raflé tous les bureaux de votes de la commune de Keur-Madiabel.

Une victoire historique en devançant plus de 1000 voix ses concurrents dont le maire sortant Aliou Kébé et le neveu de ce dernier Bassirou Kébé de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar.

Ainsi, le nouveau Maire Abdoulaye Diatta a réalisé une prouesse de garder la commune de Keur-Madiabel dans l'escarcelle du pouvoir, et préserver l'héritage de Niasse.

Ce qui fait dire à certaines populations que le nouveau Maire de Keur-Madiabel est une tête bien faite et toujours au service de la nation.

IBS


Le Redacteur