Menu

Mairie d'Adéane : La jeunesse porte son choix sur Me Diockou

Mardi 4 Août 2020

A la lecture de la résolution sanctionnant la rencontre de ce dimanche 02 août 2020 dont copie nous a été transmise par les différentes instances composant "Commune Adeane Naafaa, Comme Adeane Labokk, Les Héroïnes de Me Pape Mamaille Diockou, les amis de Pape Mamaille Diockou, Adeane ma fierté et Adeane ma Commune" des mouvements portant la candidature de Me Pape Mamaille Diockou, il y est mentionné ceci:"La candidature de Me Pape Mamaille Diockou est une demande sociale".

Une position tranchante et tranchée, exprimée par une très large frange de jeunes en faveur de Me Diockou, natif de Adeane, avocat au barreau de Paris. Ce leader est aujourd'hui incontestablement un jeune qui a réussi à inscrire son nom dans l'espace politique sénégalais sous le leadership du l'Union des centristes sénégalais de Abdoulaye Baldé après un engagement politique formateur au Pds sous le charisme de Me Abdoulaye Wade. Autant de faits qui creditent à cet ancien conseiller du président Wade en charge des affaires juridiques un parcours corsé et un coefficient politique sûr pour justifier le sens d'un choix des bases politiques de jeunes de sa localité acquises à sa cause, déterminées à en faire le prochain Maire.

Moments d'intenses réflexions et d'échanges autour des stratégies pour conforter les chances de faire de Me Diockou le magistrat de la Commune de Adeane que la rencontre de ce dimanche qui a réuni tous les villages composant Adeane commune. Ces villages que sont Bissine, Diagnon, Koundioundou, Tambacoumba, Adeane, Baghagha, Gonoune Sindone, Agnack Petit et Agnack ont fini de dire oui Preuve que le portage de cette candidature déclarée surfond d'un impressionnant travail d'occupation de terrain a de quoi présenter ce jeune avocat sous les habits d'un Maire probant, voire résident pour avoir disposer de jeunes qui ont juré de faire de son atterrissage à mairie de Adeane une affaire de tous. Élan vérifiable à la base par bien d'observateurs pour qui la partie du jeu semble plier d'avance au profit de Me Diockou, ceci si l'on en juge par l'impact qu'offre la mobilisation collective et l'engouement que suscite l'arrivée annoncée de l'avocat perçue à la base comme une solution pour opérer la rupture.

Ibrahima Kouyaté, l'un des responsables de jeunes que nous avons réussi à faire réagir s'est montré plus qu'optimiste en ces termes :"Nous les jeunes, nous nous portons garants de la candidature de Me Diockou qui sera le prochain Maire de Adeane. Et dans cet élan, nous sommes réconfortés plus que jamais par une forte adhésion de jeunes et de femmes qui ont cru au projet politique de notre leader qui envisage une transformation totale de Adeane qui dit-il devrait mieux profiter de sa position géostratégique dans la région de Ziguinchor . A Adeane où Me Diockou est attendu prochainement, la mobilisation de l'électorat reste un travail au quotidien.

F. Gomis


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS