Menu

Madia Diop Sané choqué : "Pour justifier son échec, l'État stigmatise la région de Ziguinchor"

Mardi 2 Juin 2020


Le coordonnateur du mouvement Vision Citoyenne est très outré et indigné de voir les autorités Sénégalaises utiliser la région de Ziguinchor comme alibi du report de la reprise des cours. Madia Diop Sané qui estime que le président de la République Macky Sall est mal informé, soutient que la gestion d'une crise ne ryme pas avec "mensonge".


"L'État doit assumer son échec que de chercher à vilipender Ziguinchor"

"Nous sommes très choqués d'entendre l'Etat du Sénégal prendre la région pour prétexte du report de la reprise des cours. Nous sommes vraiment indignés et choqués par rapport à cette attitude de l'Etat du Sénégal. Nous pensons que les autorités doivent chercher ailleurs les raisons de leur échec et non de vilipender la région de Ziguinchor. Faire croire que des enseignants positifs au coronavirus sont à l'origine du report, je dis que c'est inadmissible et choquant.

"Le président a été mal informé"

Dans cette question de réouverture des écoles, l'État n'a jamais cessé de tâtonner et il ya eu des failles un peu partout. Et si le président de la République va jusqu'à fixer la date de reprise des enseignements le 2 juin, c'est parce qu'il n'a pas été bien informé. On lui a donné de faux rapports. Dakar est l'épicentre de la pandémie avec plus de 2000 cas.

"La communication en temps de crise ne ryme pas avec mensonge "

Alors arrêter de stigmatiser la région de Ziguinchor. Je pense que l'Etat doit arrêter de raconter des contre-vérités au peuple. La communication en temps de crise ne ryme pas avec mensonge"

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS