MILAN : Le Consulat du Sénégal fermé ce jeudi pour cause de baptême

Vendredi 15 Avril 2016

Grogne et colère ce matin devant le consulat du Sénégal à Milan. Figurez vous que, les employés et les nombreux Sénégalais venus solliciter des services, ont eu la surprise de trouver l’institution fermée. Mais plus que la fermeture, c’est la raison de celle-ci qui a irrité plus d’un. Parce qu’un de ses employés baptise aujourd’hui, le consulat a été tout bonnement fermée. Le personnel et les émigrés qui se sont rendu sur les lieux, n’ont pas pu y accéder et ont du prendre leur mal en patience.
Interpellé, le Consul a fait savoir que l’un de ses proches et le responsable du bureau des passeports qui détiennent les clefs de l’institution ne sont pas encore présents dans leurs bureaux respectifs, sans évoquer le motif de leur absence. Mais un des employé interrogé par Diaspora Tv et qui se désole de cette situation a été plus explicite. « Moi je suis là depuis 8h30, nous ouvrons d’habitude à partir de 9h. Je ne maîtrise pas les causes de la fermeture de ce matin, mais on m’a dit qu’une partie du personnel est allée au baptême d’un des nôtres. C’est quand même regrettable, moi, je ne dispose même pas de clefs. Les seules clefs disponibles du consulat sont détenues par le Consul Général, son garde de corps et le responsable du bureau des passeports et ils sont tous au baptême. (…). Je regrette cette situation, mais je peux rien faire je peux pas accéder aux locaux. Je suis dans un bar à coté et comme tout le monde j’attends le retour de mon supérieur qui sont allés assister à un baptême d’un de nos collègues », a-t-il déclaré. 
Et si l’on sait que certains font des centaines de kilomètres pour rallier le consulat. En effet, à part l’ambassade à Rome, il n’y que deux consulats dans toutes l’Italie, à Milan et Genoa. certains sont même obligé de venir passer la nuit sur place pour leurs démarches administratives. Dès lors, on peut imaginer la colère et la frustration, qui peuvent les habiter devant une telle situation. Et ce ne sont pas à eux qu’on va faire croire à une gouvernance de rupture, sobre et vertueuse sous Macky Sall. Déjà que le Consul est très critiqué par son attitude et sa gestion de l’institution. Et ce n’est pas un hasard que la mouvance présidentielle, à laquelle appartient le Consul, a été laminée à Milan lors du dernier référendum.
 Flashinfos.net / Jotay.net

Le Redacteur