Lutte contre le trafic illicite de bois : Le colonel Baïdy Ba en mission de suivi et d'évaluation dans la zone sud du pays

Lundi 10 Juillet 2017

Le patron des services des eaux et forêts a au cours de cet énième voyage en zone sud parcouru l'ensemble des sites qui abritent les rares massifs encore disponibles dans les régions de Kolda et Sédhiou. Dans sa communication axée sur cette mission dite de suivi et évaluation dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif de lutte de contre le trafic illicite de bois, le colonel Baidy Ba se félicite des résultats enregistrés tout en reconnaissant qu'il y a des efforts à faire.
 
Depuis le début de la croisade contre l'exploitation abuse des ressources forestières, plusieurs dizaines d'individus ont été interpellés et certains déférés dans les lieux de détention et de privation de liberté. L'autre bilan encourageant plusieurs charrettes et camions arraisonnés. La guerre est loin d'être gagnée mais des batailles sont tout de même remportées à ce niveau .Suffisant pour décourager considérablement les adeptes de la pratique même si on retrouve des récalcitrants au niveau de la zone de Medina-YeroFoula frontalière à la Gambie.
 
Quoi qu'il en soit les autorités travaillent d'arrache-pied pour la consolidation des acquis .Les premiers jalons posés dans ce sens sont caractérisés par le lancement du programme dit ' villes vertes 'au Sénégal.
 
Mamadou Bilo Diallo – Correspondant
 
Flashinfos.net

Le Redacteur