Menu

Locales 2022 : Abdoulaye Diatta, le choix de Keur-Madiabel

Jeudi 23 Septembre 2021

Son nom est sur toutes les lèvres dans le département de Nioro et plus précisément dans la commune de Keur-Madiabel. Abdoulaye Diatta, puisque c’est de lui qu'il s'agit est aujourd'hui perçu comme étant le "Messi" pour faire décoller leur localité.

Car, ces derniers estiment que son amour pour son Keur-Madiabel natal est sincère en atteste les nombreuses actions qu'il a eu à faire pour soulager des familles et de façon désintéressée.

 "Il est né pour être la solution pour Keur-Madiabel. Tes réalisations à Saré-Ndiogou Lo sont énormes et inqualifiables. Depuis le projet des volontaires de l'éducation avec la création d'emplois, les Dons en médicaments, le Bissap biologique, le micro-jardinage , les parrainages dans le sport (Football et lutte). Le soutien aux religieux et coutumiers, la professionnalisation des corps de métier, aujourd'hui le financement imminent des femmes de Keur-Madiabel à hauteur de 50millions cfa sans tambour, ni trompette. Cet homme Abdoulaye Diatta est vraiment le détenteur de la clé du succès pour notre localité" a indiqué Alassane Niang.

"Ce qu'il a fait pour le département de Nioro, depuis les indépendances, aucun cadre du terroir ne l'a fait"

De l'avis d'Abdoulaye Diagne : "Monsieur Abdoulaye Diatta, ancien directeur du projet des volontaires de l'éducation nationale mérite de diriger la mairie de Keur-Madiabel. Car, ce qu'il a fait pour le département de Nioro, depuis les indépendances, aucun cadre du terroir ne l'a fait. Alors mobilisons-nous derrière Laye Diatta".
 
"Quand Abdoulaye Diatta faisait des actions à Keur-Madiabel, moi qui vous parle je n'étais qu'une petite fille. C'est la raison pour laquelle je disais tantôt que Keur-Madiabel doit être redevable à Laye Diatta. Et je pense que toute la population doit se mobiliser pour le porter à la tête de la commune. Parce que c'est le seul fils du terroir qui a concrètement donné de l'emploi aux jeunes. Aujourd'hui, il est temps de lui rendre la monnaie" a témoigné Madame Sokhna Sarr.

Moussa Ndiaye - Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS