Menu

Locales 2022 : ADEANE décidé à confier son destin à Me Pape Mamaille Diockou

Jeudi 23 Septembre 2021

Les analystes politiques les plus sérieux ont une convergence d'opinions sur l'impossible contournement de la candidature de Me Diockou part l'Union de centristes sénégalais (UCS) du Président Abdoulaye Baldé. Me, comme ont fini de le rebaptiser militants, sympathisants et amis de sa base politique très affective de Adeane, est à la force des circonstances le profil de jeune à offrire en modèle de Maire à la jeunesse de la Casamance de toutes les communes.

Militant discipliné et loyal, très à cheval sur le respect des orientations du parti, la patience de ce jeune avocat du barreau de Paris est sur la voie d'être payante en termes de rétributions. Sur le terrain, Me Diockou, a refusé de jouer aux absents. Il y est avec le cœur et l'esprit en dépit d'énormes charges financières que peuvent lui coûter les déplacements Paris-Dakar.

Ce scerdoce, les populations de la commune de Adeane l'ont perçu comme une conviction qui anime un homme politique de la fougue de Pape, de déclarer par la foi l'ambition d'une nouvelle vision et de gouvernnce par de nouvelles têtes, celles porteuses de l'espoir, mieux de l'espérance à la dimension du projet économique qu'il a pour sa commune.

Pape Mamaille, Maître ira aux élections, très objectivement. Déterminé, intraitable. Convaincu que ces locales sont un moment ou jamais l'occasion de poser le débat de l'alternance générationnelle à la tête de certaines collectivités territoriales. L'heure est grave, mais sérieuse surtout pour certains leaders de ne pas tomber dans l'erreur fatale du déni de la réalité qui voudrait que des changements profonds s'opèrent dans des structures publiques tant au niveau des personnes que dans le mode de gouvernance des affaires municipales.

Le plus confortable des arguments de défense d'une candidature a été la dernière décente de Me Diockou sur certaines de ses bases comme à Diagnon où les populations ont juré de son nom. Autant de faits qui doivent obliger un leader à apprécier des situations sous la loupe éclairée de géant de l'histoire. Diriger les hommes, c'est savoir manager pour être un véritable leader, celui que l'on suit et respecte pour la hauteur de ses positions. Et Me Diockou ira aux élections locales. Ce choix émane des bases populaires du fief de ADEANE.


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS