Menu

Le DG, Aboubacar Sédikh Bèye commence le diagnostic inclusif du Port Autonome de Dakar

Lundi 6 Novembre 2017

Le DG, Aboubacar Sédikh Bèye commence le diagnostic inclusif du Port Autonome de Dakar

Le Directeur Général du Port autonome de Dakar, M. Aboubacar Sédikh BEYE, accompagné des différents Directeurs de Départements, des Coordonnateurs de Cellules, de ses Conseillers et de Consultants de la Banque mondiale a effectué une visite de plusieurs sites portuaires mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre 2017.

Cettevisite s’inscrit dans la volonté du nouveau Directeur Généralde faire un diagnostic complet des problèmes rencontrés par les usagers du Port de dakar dont le plus aigu demeure la congestion.Les discussions entamées avec les différents corps de métier qui interviennent dans les opérations portuaires ont permis de prendre la pleine mesure des goulots d’étranglement au niveau des flux du port et des différentes analyses à effectuer en profondeur.

PUBLICITÉ
 
 

En effet, depuis le 22 septembre 2017, date de sa prise de fonction, le Directeur Général du PAD, dans une approche inclusive et participative, a rencontré les principaux acteurs portuaires afin de sérier ensemble, les différents maux dont souffre le Port. Parmi ces acteurs,on compte les transporteurs, les armateurs, les industriels opérant au Port, les chargeurs et les groupes d’investisseurs nationaux et internationaux.

Le Directeur général et son équipe,lors  de sa visite,se sont arrêtés tour à tour au môle 1 Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké etau môleHamassiréNdoure. La visite de terrain s’est ensuite poursuivie à la gare maritime, au port de pêche, à la plateforme de distribution, auxEntrepôts maliens au Sénégal (EMASE) etau parking d’attente des camionneurs maliens de MBAO.

Les différents sites nécessiteront pour la plupart des réaménagements qui permettront de mieux les organiser, de réévaluerla circulation à l’intérieur du port, de réhabiliter certains quais. Le Directeur Général tient à la réfection des infrastructures portuaires afind’améliorer les conditions des travailleurs en général, des pilotes et des manœuvres en particulier.

Avec l’accompagnement de la Banque mondiale, l’équipe du Port devra rapidement mettre en place un plan d’actions de désengorgement du PAD à court et moyen termes afin de gagner en efficience et en compétitivité.


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS