Menu

Laye Diatta met à nu les complots de l'opposition Sénégalaise contre...

Lundi 18 Mars 2019

Laye Diatta met à nu les complots de l'opposition Sénégalaise contre...
A beau mentir qui vient de loin 

J’avais décidé de ne pas participer à ce débat pour éviter de mettre de l'eau dans le moulin des promoteurs d’idées grotesques voire ridicules.
Vous conviendrez aisément avec moi que le silence pourrait être très mal interprété par une certaine frange de l’opinion.

Mais je me suis résolu à prendre mon clavier malgré le syndrome de l’âne du fermier. 
Après avoir tenté de falsifier la vérité des urnes à travers un montage diabolique( cf photo), l’opposition nous projette dans une fiction. Alors que le Président nouvellement réélu avec brio, n’a même pas encore prêté, ces esprits sombres balisent un chemin sinueux vers la campagne présidentielle de 2024. 

Ces incongruités rappellent les fortes amplitudes du débat sur la légalisation de l’homosexualité voire du mariage gay " pour obtenir le NON au référendum de 2016.
Vaine tentative pour mettre en mal le président de la République Macky Sall au peuple sénégalais, car le sénégalais ont dit oui à 62.53%.
Apres avoir perdu la bataille du chimérique second tour, n'ayant pas réussi à embarquer les sénégalais dans les faux débats tels que la supposée "mal gouvernance ", dans les contrats pétroliers ou sur une présumée Dynastie, dont l'objectif inavouable est de déstabiliser une Première Dame dont le seul tord a été d'accompagner son mari dans sa croisade contre les inégalités sociales, l'opposition telle une bête blessée fonce tête baissée sur le mensonge.... "plus il est gros, plus il a des chances de passer" disait le nazi J. Gobbels.

Que n’a-t-on pas entendu sur Aliou Sall, un homme qui a fini de faire ses preuves, au plan politique et professionnel. Pour son cas, son seul tord a été d'être le frère du président. La liste des «lièvres» soulevés est loin d'être exhaustive, mais tous ont connu le même destin: échec et mat!
Aujourd'hui encore, plus qu’hier, ils enfourchent sans vergogne ce cheval qui n'arrivera pas à bon port: le troisième mandat! 
La haine et la désillusion ont pris le dessus sur la raison à tel enseigne qu’ils rejettent tous . Ils sont devenus sourds, aveugles et méchants.

Alors que le Président proprement réélu, a tendu la main à tous les sénégalais, y compris la classe politique, et précisément l’opposition, pour discuter du Sénégal, les revoilà en train de chipoter sur un chimérique troisième mandat du Président Macky Sall. 
Diantre ! Quand est ce qu'ils comprendront que les sénégalais sont intelligents, responsables et avertis. 

Quand est ce qu’ils vont arrêter de compiler des mensonges qui discréditent et ternissent l'image des leaders politiques qu’ils sont?
Qui va arrêter ces fous furieux qui, faisant fi de tous les défis quotidiens, menacent de brûler le Sénégal pour assouvir leurs intérêts personnels? 
Comme le ridicule ne tue pas! Dans tous les cas, les faits confirment cet adage  ‘’ Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose.’’

Abdoulaye DIATTA, Président de la CARES
et conseiller municipal de Keur-Madiabel

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS