Menu

Laissés en rade, les jeunes de Bby de Ziguinchor exigent leur place dans les instances de décisions et...

Lundi 15 Avril 2019


Les jeunes de la mouvance présidentielle à Ziguinchor ne veulent plus jouer les seconds rôles dans la marche du pays. Face à la presse ce lundi après-midi, Dame Bèye et ses camarades de la jeunesse Benno de la capitale sud du pays exigent du président Macky Sall leur place dans les instances de décisions afin de jouer pleinement leur partition dans ce second mandat en mode "Fast-Track". A lire le communiqué envoyé à Flashinfos.net


Laissés en rade, les jeunes de Bby de Ziguinchor exigent leur place dans les instances de décisions et...

Nous, jeunes de la Coalition Benno Bokk Yaakaar de Ziguinchor, tenons d’abord à adresser toutes nos félicitations à Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République pour sa réélection à la tête du pays avec plus de 58% des voix. C’est la preuve que les sénégalais adhèrent à sa vision et qu’ils manifestent leur volonté à l’accompagner afin que ses efforts soient couronnés de succès pour un Sénégal émergent de tous, par tous, et pour tous.
Nous tenons a remercié  l’ensemble des militants et électeurs de Ziguinchor qui ont porté leur choix sur le leader de la coalition BBY.

Nos encouragements vont tout droit aussi vers tous ces jeunes de toutes obédiences politiques confondus qui se déployés sur le terrain pour convaincre les électeurs sur le choix de la raison et de la continuité pour un Sénégal émergent.
Nous rendons hommage, en outre à ces vaillants hommes, femmes et jeunes que sont les différents leaders politiques de Ziguinchor qui, en dépit des résultats de l’élection présidentielle, se sont pleinement investis au niveau local pour la réélection du Président de la République. Même si certains ne sont plus aux affaires, qu’ils sachent et comprennent qu’ils n’ont pas démérité car ils ont eu à être de véritables artisans des prouesses électorales antérieures, lesquelles avaient consacré la victoire de la Coalition dans la région de manière générale.

Nous félicitons notre sœur Aminata Asome DIATTA pour sa nomination au poste de Ministre du Commerce et des PME. C’est une marque de confiance que le Chef de l’Etat a placé en sa personne. Nous ne doutons pas, un seul instant, qu’elle sera à la hauteur de la mission qui vient de lui être confiée. Nous, jeunes de la Coalition Benno Bokk Yaakaar de Ziguinchor, lui faisons part de toute notre disponibilité à l’accompagner dans sa nouvelle mission pour le rayonnement de l’action du gouvernement.

Par ailleurs, nous, jeunes de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, rappelons au Chef de l’Etat, Son Excellence Macky SALL, que la jeunesse, notamment celle de Ziguinchor a placé beaucoup d’espoir en ses promesses et à son programme depuis son accession à la magistrature suprême. Cependant, force est de constater pour le regretter qu’à Ziguinchor la jeunesse est laissée en rade dans le choix des postes de responsabilité. Tout le monde sait que ce sont les jeunes  qui se battent, nuit et jour, à travers leur engagement et leur dynamisme. Grace aux jeunes, que nous sommes, la population est au fait des différents projets, actions et réalisations du Chef de l’Etat.  
Nous, jeunes de Coalition Benno Bokk Yaakaar de Ziguinchor nous avons un grand rôle à jouer pour ce pays et nous comptons le jouer pleinement. Nous avons les aptitudes et attitudes nécessaires  nous permettant de gérer et de bien gérer. 

Ce second mandat du Président de la République est, le mandat de la jeunesse, pour la jeunesse et par la jeunesse afin que la relève puisse être assurée. Des lors, il est plus que temps, que les jeunes trouvent leur place dans les instances de prises de décision pour pouvoir mettre à profit leur contribution à travers leur engagement, leur motivation, leur expérience, leur expertise et surtout leur patriotisme. 
Nous attendons de Son Excellence, le Président de la République, davantage d’actes dans le sens de la responsabilisation  de la jeunesse de Ziguinchor.

Fait à Ziguinchor, le 15 Avril 2019

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS