Menu

La fille de Snoop Doogy Dog explique pourquoi elle n'aimait pas la couleur de sa peau

Jeudi 17 Novembre 2016


La fille de Snoop Dogg, Cori, qui a maintenant 17 ans a posté sur son Instagram un message très touchant.


La fille de Snoop Doogy Dog explique pourquoi elle n'aimait pas la couleur de sa peau
Je peux enfin dire que je suis à l’aise dans mon corps, j’ai grandi avec une couleur de peau que je n’aimais pas, parce qu’elle était constamment critiquée pendant longtemps et que la société nous faisait croire que la peau noire foncée est moche. Pour toutes les filles/femmes avec une belle peau couleur chocolat, vous êtes BELLES et ne laissez personne vous dire le contraire. Cori B 
  
Le colorisme, héritage de l’esclavage et de la colonisation reste un fléau pour les hommes et femmes. En effet cela peut provoquer de grandes souffrances car certaines et certains veulent ressembler à un standard de beauté qui exclut une majorité de la population. Il n’y a qu’à voir les concours internationaux de Miss. Toutes les Miss ressemblent ou essayent de ressembler aux Miss de type caucasiennes venues d’occident. 

Maintenant soyons honnêtes, toutes les femmes ne sont pas spécialement belles, mais les femmes belles ou celles que l’on veut nous imposer comme belles, comme standard de beauté, ont toutes le même profil. Cela crée des complexes notamment chez des jeunes filles (dont la fille de Snoop)! 

Arrêtez/arrêtons de vouloir à tout prix ressembler aux standards de beauté créés et imposés par une communauté minoritaire et qui finit par détruire et diviser les autres communautés. Peu importe la couleur de votre peau apprenez à vous aimer. Sur Instagram et Youtube il y a 1 000 et 1 différentes beauty blogger, vous trouverez sûrement celle qui vous ressemble et qui vous (re)donnera confiance en vous. 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS