Les forces terrestres russes sont entrées sur le territoire ukrainien. Des blindés ukrainiens montent au front dans le Donbass. Le Kremlin va devoir "rendre des comptes", ont averti les dirigeants de l'Union européenne
Tous les horaires sont donnés au format temps universel coordonné (UTC). Pour information, la France se situe dans le fuseau horaire UTC+1.
18 personnes tuées par des "frappes militaires" à Odessa
Dix-huit personnes ont été tuées par des "frappes militaires" dans un village de la région d'Odessa dans le sud de l'Ukraine. "Huit hommes et dix femmes ont été tués" dans le village de Lipetske, a indiqué l'administration régionale d'Odessa.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky compare l'invasion russe de l'Ukraine aux agissements de "l'Allemagne nazie" pendant la seconde guerre mondiale. "La Russie a attaqué l'Ukraine de façon lâche et suicidaire comme faisait l'Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale", a déclaré le président ukrainien au cours d'un briefing retransmis sur Facebook. Il a également appelé les Russes à "sortir" dans la rue pour "protester contre cette guerre".