Menu

LE DEPUTE MAMADOU BADJI CLOS LE DEBAT : « BBY ne va pas présenter une liste à Ziguinchor pour le HCCT »

Dimanche 14 Août 2016

L’information donnée jeudi par flashinfos.net par rapport à la non-participation de la coalition Benno Bok Yakaar à l’élection du haut conseil des collectivités territoriales à Ziguinchor, vient d’être confirmé par le plénipotentiaire de ladite entité politique dans la capitale sud du pays. Le député Mamadou Badji estime que c’est une directive du président Macky Sall. « Le président de la république n’était pas dans les dispositions de nous laisser présenter une liste pour les élections du Haut conseil des collectivités locales à Ziguinchor. Nous aussi, nous sommes dit tout bonnement que par respect aux directives reçues, Benno Bok Yakaar ne va pas présenter une liste à Ziguinchor pour le Hcct »
Sur les raisons avancées, le patron des Apéristes de la commune de Ziguinchor dira : « vraiment, on est largement minoritaire dans la commune et le département de Ziguinchor. Parce que nous n’avons gagné qu’une seule collectivité locales, et c’est Niassya ».
 
« C’est parce qu’on est largement minoritaire dans le département de Ziguinchor »
 
A ceux-là qui brandissent le nom de Mamadou Diallo et Mame Cissokho comme candidats de Benno Bok Yakaar à Ziguinchor, le député Apériste parle de manipulation de certain responsable du parti à Ziguinchor. « Comme à l’Apr de Ziguinchor, il y’a de petits leaders, donc ce sont eux qui essaient de verser dans la manipulation pour brandir une liste en disant que c’est tels les candidats de la coalition, ce qui n’est pas vrai. Parce que si dépôt de liste devrait se faire, je suis la personne indiquée. Et à ce jour, on n’est pas dans cette dynamique-là » précise, Mamadou Badji dans un entretien à flashinfos.net
 
 « On n’a pas vu de maires de l’opposition que Doudou Kâ a débauché »
 
Il tient à avertir : « Que les gens le veuillent ou pas, ils sont tenus de se confirmer à la discipline du parti. En tout cas moi, j’applique à la lettre les directives du sommet en ma qualité de plénipotentiaire de Benno Bok Yakaar dans le département de Ziguinchor.»
Le député Apériste regrette la politique politicienne de Doudou Kâ qui fait croire à l’opinion qu’il a débauché une quarantaine de maires de l’opposition. « Doudou Kâ fait croire aux gens qu’il a débauché des maires, mais ça nous on ne le sent pas du tout à Ziguinchor. Il n’y a que deux maires qui nous rejoints, c’est Lamine Sagna de Niaguis et Gassama de Boutoupa-Camaracounda. Et d’ailleurs, si ces maires sont venus à l’Apr, c’est grâce à une démarche du ministre Benoît Sambou » dixit, M. Badji.

Flashinfos.net

Le Redacteur


1.Posté par Denis oyez le 24/07/2017 15:50
Interessant

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS