Menu

LA HONTE : Ministre, Dg, Recteur, Pca, députés…se plient devant Baldé pour le HCCT à Ziguinchor

Mercredi 17 Août 2016

Selon des sources très informées, le président de la république, Macky Sall a difficilement pris la décision de ne pas affronter le leader de l’Ucs, Abdoulaye Baldé dans le département de Ziguinchor. Ceci pour éviter toute humiliation, face au nombre très insuffisant de conseillers favorables à la coalition Benno Bok Yakaar dans cette partie sud du pays. Pourtant, certains estiment que, depuis son accession au pouvoir en 2012, le président Macky Sall a posé des actes forts et a même nommé plus d’une dizaine de responsables de la coalition Bby, à des postes de responsabilités. Mais, ces derniers peinent à renverser la tendance devant un maire opposant.

« Une localité où il y’a un ministre, Un recteur, plus de trois DG, deux Pca, deux députés, des chargés de missions…, personne n'a pu travailler à renverser la tendance. Non, je n’ai jamais vu ça dans l’histoire de la politique Sénégalaise, une coalition au pouvoir qui ne progresse pas. Ils ne peuvent même pas d’ébaucher des conseillers honorer Macky » regrette, ce grand responsable de l’Apr à Dakar.

Signalons que le plénipotentiaire de la coalition Bby à Ziguinchor avait regretté dans flashinfos.net la politique politicienne de Doudou Kâ qui avait scandé sur tous les toits qu’il a débauché une quarantaine de maires de l’opposition. « Doudou Kâ fait croire aux gens qu’il a débauché des maires, mais ça nous on ne le sent pas du tout à Ziguinchor. C’est un discours qu’on entend à travers la presse. La preuve, on est aujourd’hui largement minoritaires dans le département pour ces élections du Hcct » dénonce le député, Mamadou Badji.

T. Badji - Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS