Menu

Kylian Mbappé : “J’ai l’ambition d’aller plus loin”

Lundi 16 Juillet 2018


ÉQUIPE DE FRANCE – Deuxième plus jeune buteur de l’histoire en finale de Coupe du Monde (derrière le Roi Pelé), Kylian Mbappé a mis la planète football à ses pieds. À seulement 19 ans.


En finale, il a semblé un peu tendu en début de match, où il manque deux contrôles « anodins » en première période. Mais il est trop doué, trop sûr de lui pour rater une telle rencontre. Alors, Mbappé s’est réveillé en seconde période pour s’offrir un but en finale de Coupe du Monde, à 19 ans, d’une frappe sèche du droit en dehors de la surface de réparation croate. « Marquer en finale, c’est toujours particulier. J’ai toujours travaillé pour arriver à vivre des moments comme celui-là. Mais ce n’est pas la fin, car j’ai l’ambition d’aller plus loin. Gagner une Coupe du Monde aussi jeune, cela vous entrouvre d’autres portes, il faut donc que je continue à travailler », a-t-il confié avec une lucidité déconcertante après la victoire des siens face à la Croatie (4-2). Réalise-t-il seulement qu’il vient de devenir champion du monde ? Cela ne semble être qu’une étape supplémentaire dans sa carrière alors que pour d’autres joueurs, cela constitue un aboutissement.

Aller plus loin ? Au vu du caractère et de l’ambition du garçon, cela doit vouloir dire devenir le meilleur de la planète. En tout cas, c’est l’avenir que lui prédit son capitaine, Hugo Lloris. « Il a prouvé tout son potentiel, il faut qu’il profite. Il a le potentiel pour être le meilleur joueur de la planète pour les prochaines années. On sera là pour le guider, encore et encore, en sélection. Tout va vite, très vite pour lui, mais il mérite. Il a tellement de talent, il a une très très grande carrière devant lui ». Difficile de rajouter quelque chose, les paroles du gardien français résume tout.


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS