Menu

Kolda: La communauté manjack s'appuie sur la culture pour faire face à la déperdition scolaire.

Dimanche 24 Mars 2019

Kolda: La communauté manjack s'appuie sur la culture pour faire face à la déperdition scolaire.
Le Sénégal est un creuset de la diversité. C'est donc au nom de cette diversité, que s’inscrivent la promotion et la sauvegarde de la culture et du patrimoine Manjak, au moment où nos valeurs ancestrales traditionnelles sont agressées de toutes parts. Ainsi pour rester dans la dynamique, les étudiants Manjacks résidents à kolda soutenus par la communauté ont organisé ce samedi 23 Mars 2019 une veillée culturelle à l'intention des parents de ladite ethnie.
A travers cette activité, leurs artistes locaux comme ceux de leurs voisins de la Guinée-Bissau ont tenu haleine cette forte masse qui était venue se ressourcer pour les présenter une variante substantiellle des rites de cette belle ethnie coincée entre le Sénégal et la Guinée-Bissau. Mais l'autre objectif recherché était de mettre en exergue la solidarité humaine pour une meilleure prise en charge des étudiants mais encore faire face à la déperdition scolaire.
Le parrain de cette soirée n'était personne d'autre que Maître Pape Mamaille Diokou avocat au barreau de Paris par ailleurs responsable national des jeunes centristes du Sénégal de la formation politique d'Abdoulaye Balde.

Selon son représentant, Elhadj Demba Fadiaba chargé de la communication des jeunesses Centristes, le jeune avocat n'a jamais cesser de s"investir pour cette communauté voire au-delà les populations de son pays,donc dit-il il n'est pas surpris du geste de cet grand homme imbu des valeurs à l'endroit de ses parents manjacks.

Il faut signaler que les Manjaks ont toujours vécu en parfaite harmonie avec les autres communautés sénégalaises et participent activement au développement du pays dans tous les domaines.

Mamadou Bilo Diallo, Correspondant

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS