Menu

Kolda : 3FPT opte pour la formation des jeunes sur les filières porteuses au niveau locale

Mercredi 18 Octobre 2017

Kolda : 3FPT opte pour la formation des jeunes sur les filières porteuses au niveau locale
Les jeunes dont la tranche d'âge varie entre 18 et 35 ans, constituent la principale cible du projet 3FPT accès sur la formation professionnelles a précisé Dame Diop lors d'un atelier d'information sur les résultats dudit programme après deux ans d'activités et les nouvelles orientations pour accélérer le processus de l'employabilité des jeunes.
 
Selon le Directeur du Fond de Financement pour la Formation Professionnelle et Techniques, ce projet qui entre en droite ligne avec la vision du gouvernement Sénégalais à travers l'axe 2 du PSE portant renforcement du capital humain va désormais mettre l'accent sur la formation des jeunes en rapport avec les opportunités économiques locales pour faciliter l'insertion.
 
Une démarche qui pourra également s'appuyer sur la politique du ministère de la formation professionnelle, de l'apprentissage et l'artisanat dont le mot d'ordre reste le partenariat public privé dans la gouvernance des structures de formation professionnelles.
 
Un schéma qui semble bien marcher. 2018 jeunes ont déjà bénéficié de Financement pour la formation professionnelles en sur un besoin estimé à 10.000 jeunes en 2018.
 
Seydou DIATTA, Correspondant
 
Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS