Ce geste à forte portée sociale traduit la volonté de la municipalité de renforcer les structures sanitaires et d’accompagner le personnel de santé dans sa mission auprès des populations. Il permettra d’améliorer la disponibilité des médicaments et de faciliter l’accès aux soins dans la commune et les villages environnants.
À cette occasion, le maire Abdoulaye Diatta a tenu à remercier ses partenaires, notamment le Directeur général de l’hôpital d’Argenteuil, la Déléguée générale de la Fédération Hospitalière de France (FHF) et le maire de Auffreville-Brasseuil, dont l’appui a été déterminant dans la concrétisation de ce projet.
Dans le même élan, la mairie a lancé une vaste opération de désherbage des cimetières de Keur-Madiabel. Réalisée en collaboration avec les Associations Sportives et Culturelles (ASC), le service civique et la communauté mouride, cette initiative citoyenne a permis de rendre aux lieux de repos des défunts toute leur dignité.
Au-delà de l’action matérielle, cette double initiative illustre l’attachement des habitants aux valeurs de solidarité, de respect et de fraternité, tout en renforçant les liens sociaux et spirituels au sein de la commune.
Flashinfos.net