Menu

Keur-Madiabel : Le nouveau maire Abdoulaye Diatta s'attaque aux priorités pour...

Lundi 18 Avril 2022


Les choses bougent du côtés de Keur-Madiabel. En effet, la nouvelle équipe municipale multiplie ses actions pour répondre aux attentes des populations.


Keur-Madiabel : Le nouveau maire Abdoulaye Diatta s'attaque aux priorités pour...
Samedi, le maire Abdoulaye Diatta a présidé des réunions très pertinentes et riches en présence des imams, des délégués de quartier et des présidents de commission. Entre autres sujets, mettre fin à la destruction de la forêt, l’exploitation abusive de la carrière de sable et contre les constructions anarchiques.

L'édile de la ville a également reçu dans l'après-midi le Comité de santé, la coopérative de gestion des déchets solides, le Groupe de mise en œuvre GMO avec l’ONG Plan international. Prétexte, faire le point avec les acteurs en vue d’une réorganisation pour plus de résultats.

Vers des solutions définitives pour la problématique de l'eau et de l'assainissement à Keur-Madiabel

Pour trouver une solution au manque d'eau à Keur-Madiabel, le maire Abdoulaye Diatta s'est entretenu avec le Directeur des opérations de Flex Eau pour envisager des solutions à la problématique de l’eau en présence de la commission Eau et assainissement. Une autre réunion s'est tenue avec les villages environnants des communes de Gainth Kayes autour du manque d’eau depuis le début du ramadan.

Dimanche, le premier magistrat a rencontré la coopérative des agriculteurs suivie d’une autre réunion avec l’association de la Maison des éleveurs pour non seulement faire l’état des lieux mais prévenir les conflits avec les deux entités avec l’approche de l’hivernage. Les problèmes de la commission de distribution des semences et des intrants ont été abordés.

"230 femmes vont recevoir un financement de 23 millions pour leur autonomisation..."

Le maire a fait le point des démarches entamées dès son installation qui remonte juste à deux mois pour parer au plus urgent sur la question de la distribution de l’eau et des problèmes de l’électricité.

Une session de formation en éducation financière a démarré, dimanche dernier en faveur 230 femmes qui vont recevoir un financement de 23 millions dans les jours à venir.


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS