Menu

Keur-Madiabel : Le Maire Abdoulaye Diatta débourse une enveloppe de 23 millions pour soulager les femmes...

Dimanche 15 Mai 2022


Après un premier financement de 27 millions cfa aux femmes, le nouvel homme fort de Keur Madiabel a encore remis la main à la poche. Le maire Abdoulaye Diatta vient d'octroyer un second financement de 23 millions cfa à 230 autres femmes de sa commune.


Estimés à 23 millions de frs, ces financements vont aider les femmes non seulement à subvenir à leurs besoins au quotidien, mais leur permettre surtout de contribuer au programme de croissance économique de la commune de Keur Madiabel jetée pendant plusieurs décennies sur le terrain de la précarité et du sous emploi.

Ainsi, soutenir par l’Union des Institutions mutualistes d’épargne et de crédit, ces financements constituent la seconde phase du processus d’automatisation des femmes qui a été débutée le 21 Octobre 2021 avec un financement de 27 millions.

Pour les représentantes de ces 500 femmes qui sont aujourd’hui bénéficiaires, « cet appui financier a surtout permis de développer leurs business, aussi à assurer la scolarisation de leurs enfants dont les pères se sont souvent désengagés, faute de moyens.

Le nouveau maire élu Abdoulaye Diatta, à cet effet estime, que ces financements dont viennent de bénéficier les femmes et les jeunes constituent un prétexte pour relancer un nouveau faisceau de filières économiques en vie dans la commune de Keur MAdiabel.

C’est le cas avec le système de décorticage des grains d’arachide qui génère aujourd’hui de fortes sommes d’argent et utilise plusieurs centaines de jeunes.

Aussi, la relance de la filière agricole dont le partenariat avec la Cartitas tend pour autant au développement de l’Agriculture en général et du secteur horticole en particulier.


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS