Menu

Kédougou : Les journalistes ont battu le macadam

Mercredi 3 Mai 2017

Une trentaine des journalistes, reporters et correspondants régionaux a battre le macadam ce 3 Mai dans la commune de Kédougou. La marche a démarré devant la nouvelle préfecture sur la nationale menant vers le département de Saraya, cette dernière a pris fin a la gouvernance de Kédougou où le gouverneur William MANEL attendait en compagnie du préfet du même département Moustapha DiaW.les journalistes scandaient entres autres slogans "nous voulons la liberté de la presse"," nous voulons la démocratie "," non a la clochardisation de la presse", "non a la violence des médias "," aide a la presse a tous", "non a la corruption " etc.

Une marche durant laquelle les journalistes ont fustige le comportement de certains responsables qui n'aident pas la presse locales dans sa tache qui est d'informer, divertir et de d éduquer.

Un mémorandum lu devant les marcheurs et le magistrat de la région qui contenait toutes les revendications des journalistes et qui a été remis au gouverneur William MANEL qui a son tour a promis de donner a qui de droit. William MANEL a toute fois magnifié la bonne collaboration entreprises l'administration et la presse locales de Kédougou. C'est sous un soleil ardent que les journalistes ont rejoint la salle de conférence de la radio communautaire où ils ont eu droit a une collation. La marche a pris fin aux environs de 16h.

Mamadou Cissé -Correspondant

Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS