Menu

Kaolack : La fondation Give of the Givers au chevet des plus démunis

Vendredi 16 Septembre 2016

Pour aider les populations à fêter la tabaski, la fondation Give of the Givers a sacrifié á la tradition. Elle a ainsi immolé 222 boeufs qu'elle a distribués aux habitants de Médina Baye et environs, aux Daaras, aux nécessiteux et aux handicapés de la capitale du Saloum. L'ONG give of the givers basée en Afrique du Sud, en collaboration avec Alfityanou de Cheikh Mahi Cissè, en est à sa 5éme édition.
Mouhamed Bilal Sayed, reprèsentant la fondation, estime que ce geste de solidarité s'inscrit dans le cadre de ses actions de solidarité entre musulman surtout en cette fête de Tabaski. 

Pour rappel,222 boeuf ont été immolés et distribués aux populations pour un cout global de 50 millions de F CFA. Représenté par Mr Saled, membre fondateur, a expliqué cet acte de bienfaisance qui, chaque année, permet aux plus demunis de passer une bonne fête de Tabaski. En effet, plus de 20 000 personnes ont été ciblèes. Le choix de Mèdina Baye se justifie, selon l'initiative, par l'exemplarité de la cité de Cheikh Al Islam. Cheikh Mahi Cissè a, pour sa part, soutenu qu'un tel acte est á pérenniser.
Les bènèficiaires ont, quant à eux, apprécié á sa juste valeur ce geste á la fois hautement social et humanitaire.

Khadija Séne - Flashinfos.net (Kaolack)

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS