Différents ouvrage vont y être érigés pour assurer sa fonctionnalité et sa durabilité. il s'agit entre autre du faucardage et du désencombrement du lac, de la mise en place de protection végétale par vétiver.
Porté par le Président de l'Assemblée Nationale, Moustapha NIASSE dans sa volonté de donner suite à une vieille doléance des populations de cette partie du Saloum, la restauration du lac de Koutango sera une grande aubaine pour les riverains.
Aussi, comme un seul homme, les populations ont dit toute leur fierté et leurs remerciements à Moustapha NIASSE à qui elles renouvellent leur attachement et leur fidélité.
"Enfin nos si délicieux poissons seront de retour. Nous disons un grand merci au Président Moustapha NIASSE pour ce projet de revalorisation du lac de Koutango. Nous lui témoignons toute notre fierté et notre attachement à sa personne pour tout ce qu'il fait pour le Saloum. Un grand Merci aussi au Directeur de l'Olac", s'est exclamée la jeune Anta DIEYE, fille de Koutango, pour qui, "Moustapha NIASSE est la référence et l'inspirateur dans le Saloum".
Le président Moustapha NIASSE était d'ailleurs, samedi, à Koutango pour constater de visu l'effectivité du démarrage des travaux de restauration du lac.
Il est également signalé dans le même sillage, la restauration du lac de Nianta par l'office des lacs et cours d'eau du Sénégal (Olac).
Flashinfos.net