Menu

Kaolack: Bientôt un Centre de Santé à Médina Baye, (Ministre de la Santé)

Jeudi 30 Novembre 2017

En quelques jours de la célébration du Gamou édition 2017, le ministre de la santé de l'action sociale Abdoulaye Diouf s'est déplacé à Médina Baye pour constater de vu le dispositif médical et sanitaire mise en place par les autorités, mais aussi de vérifier si les pélerins sont dans de très bonnes condition d'hygiène et de santé. Le ministre a profité de l'occasion pour annoncer l'érection du poste de santé de Médina Baye en centre de santé qui sera également équiper par l'Etat du Sénégal et l'association des maires francophone.

Vu l'importance de l'hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass en terme de capacité d'accueil, le ministre informe que cette structure sanitaire sera réhabilité et son plateau technique va être améliorer. L'Etat va accompagner le conseil départemental de Kaolack pour que en 2018 l'hopital régional de Kaolack puisse se positionner comme une véritable structure hospitalière.

Pour ce qui est des cas de la maladie de Dengue signalés dans la zone de Fatick qui est une région vosine, Mr Diouf Sarr rassure qu'un dispositif sera mise en place également pour protéger aussi bien les pélerins que les populations. Il ajoute également que le ministère de la santé a développé un système de surveillance dans tout l'étendu du territoire et à la recherche systématique de ce genre de maladie afin de les solutionner. Et indique que la situation est bien maîtrisé par les acteurs de la santé.

Khadija Sène, Correspondante -
Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS