Kafountine : Deux pêcheurs Maliens arrêtés par les habitants de Niomoune

Samedi 12 Septembre 2020

Deux pêcheurs maliens ont été arrêtés dans les îles de Niomoune dans la commune de Kafountine par les habitants du village. Ces derniers sont reprochés d'avoir une manière très sale de pêcher dans les eaux de Niomoune. Ils seront libérés quelques heures plus tard sur demande des autorités.

"Nous appelons les autorités de nous venir en aide. Nous ne refusons pas à tous pêcheurs de toutes races et toutes ethnies de venir pêcher dans nos bolongs. Mais plutôt, leur manière de pêcher. Une pêche très sale et très médiocre. Nous avons saisi deux pêcheurs maliens dans nos bolongs et nous les avons embarqué au village. Nous avons fait appel aux autorités pour les informer de la situation, mais hélas. On nous demande de les laisser partir tout en poursuivant le procès. Nous leurs avons libéré malgré la volonté de la population" dénonce Joachim Diédhiou, délégué de quartier du village de Niomoune.

"Leur manière de pêche ne nous plaît pas du tout. Elle est sale et médiocre"

La population du village de Niomoune de lancer un appel aux pêcheurs sur leur manière de pêche. "Leur manière de pêche ne nous plaît pas du tout. Qu'ils viennent pêcher parce que le Sénégal est un pays de droit. Niomoune est un village diola et chez nous l'étranger est roi. Nous ne refusons aucun pêcheurs dans nos bolongs, mais qu'ils respectent la pêche. Niomoune est une île, un village de pêche et nous connaissons que la pêche et la cueillette des huîtres" dixit-il.

Signalons que Niomoune est un village riche en riziculture et pêche, située au sud de la commune de Kafountine.

Flashinfos.net

Le Redacteur