Menu

KOLDA : La maternité du Centre Hospitalier Régional emportée par les flammes.

Lundi 23 Janvier 2017

 
L’incendie s’est déclarée aux environs de dix heures  alors qu’il y’avait encore des patientes dans la salle de travail. D’après les premiers éléments de l’enquête, le sinistre serait causé par un coup circuit. Il a fallu prés de deux tours d’horloge pour maitriser le feu.

Aucune perte en vie humaine n’a été constatée, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Les flammes  ont dévoré une bonne partie de matériel à l’intérieur du bâtiment. Aspirateur, lits, tables d’accouchement, débitmètres d’oxygène, lampes baladeur bref, plus de 60°/° de l’équipement ont été consumé  par les flammes. Entre autres bonnes nouvelles, la salle abritant le bloc opératoire  a été épargnée par la furie des flammes, rapporte le directeur de l’hôpital.

Selon Cheickh Mbaye Seck, directeur de ladite structure,  il ya eu plus de peur que de mal, mais cet incident doit servir de leçon pour mettre l’accent sur la prévention en terme de construction de structure du genre .Car poursuit le patron de l’hôpital, l’étroitesse du bâtiment et l’absence des issus de secours  avaient considérablement réduit les efforts des soldats du feu bien qu’arrivés à temps sur les lieux.

Une solution provisoire est pour l’heure trouvée, le directeur et le personnel ont aménagé d’autres salles j’adis réservées aux services de gynécologie pour assurer la continuité des services de la maternité en attendant la réhabilitation des locaux fortement endommagé par les flammes.

SEYDOU DIATTA - Flashinfos.net (KOLDA)

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS