Menu

KOLDA: Harmonisation des interventions pour la protection des enfants :12 projets mariages précoces anéantis en 2017

Mercredi 29 Novembre 2017

Les acteurs intervenants dans le cadre de la protection des enfants au niveau de la région de kolda marquent des points et gagnent du terrain face aux phénomènes qui gangrènent le bien-être des enfants. Regroupés au départ au sein d'un ensemble appelé CTS, ancêtre du CDPE (Comité Départemental de Protection des Enfants), la force de la structure repose sur l'élaboration d'un schéma de dispositif intégré avec en toile de fond l'harmonisation des interventions.
 
Les enfants en rupture familiale, les pires formes de travail et l'exploitation des enfants, la problématique des MGF mais surtout les mariages d'enfants constituent les principales cibles. Selon le coordinateur du Centre de Conseil pour Adolescents (CCA) Babacar Sy, douze projets de mariages jugés précoces ont été interrompus à Kolda rien que pour l'année 2017. Des batailles remportées grâce à la synergie des efforts entre les différentes ONG et structures membres du CDPE.
 
Mais malgré cette progression, le chemin encore long. Les acteurs entendent miser sur la communication et la sensibilisation pour tirer les communautés dans le sens du changement de comportement. Cela à travers la convocation des argumentaires religieux et scientifique.
 
Seydou Diatta, Correspondant
 
Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS