Menu

Jeunesse et Emploi : L'agriculture comme réponse aux préoccupations du CRJ de Kolda

Lundi 14 Octobre 2019


Comme dans bon nombre de pays d'Afrique, le problème d'emploi des jeunes, l'insertion où  leur fixation dans leurs terres d'origines  ont toujours constitué une grosse épine pour les gouvernements africains . D'où il est plus que nécessaire  aujourd'hui  de trouver des solutions durables à cette problématique pour une jeunesse consciente, productive et crédible pour leurs terroirs.

C'est peut-être ce qu'a compris le conseil  régional de la jeunesse de kolda(CRJ) en organisant deux jours de réflexion regroupant les jeunes du sud et sud-est  du Sénégal avec l'appui du Ministre de la Agriculture et de l' Équipement Rural (MAER).sur le thème : quelle politique agricole pour fixer les jeunes dans nos terroirs?

Au terme de moultes réflexions des conclusions portant sur l'information et la sensibilisation qu'offre le secteur agricole,la structuration de la chaîne de valeur agricole,la formation, l'accès aux terres et  aux financements pour les jeunes entre autres mesures prises ont été retenues  Mais pour que tout cela puisse rayonner au grand bonheur de la jeunesse,un comité de suivi a été créé pour la mise en œuvre de ses conclusions.

Le Maer qui a présidé la cérémonie de clôture  a d'abord salué l'initiative avant d'inviter les jeunes à s'approprier de l'agriculture pour en faire un levier de développement car retient-il que l'agriculture est un véritable porteur d'emploi mais aussi constitue un vaste marché d'emploi et peut répondre favorablement à leurs préoccupations.

Mamadou Bilo DIALLO, Correspondant

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS