Installé, le nouveau Maire veut "faire briller Keur Madiabel au-delà des frontières de la région de Kaolack"

Mardi 15 Février 2022


Pour son quinquennat, le nouvel homme fort du Rip qui vient d'être officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de Maire de la commune de Keur-Madiabel veut faire briller sa cité au-delà des frontières de la région de Kaolack. Tel est l'objectif qu'Abdoulaye Diatta et son équipe se sont fixés pour un nouveau Keur-Madiabel.



"Mesdames, messieurs, chers concitoyens de Keur Madiabel ! Oui, j’ai entendu et compris message : Vous avez dit que Keur Madiabel est mal éclairé ! Vous avez dit que la gestion des deniers n’y est pas transparente, Vous avez dit que le foncier y est mal géré !

Vous avez dit que la qualité du plateau technique sanitaire y est faible ! Oui vous avez aussi dit que le cadre de vie n’est pas adéquat, J’ai entendu que les ordures ne sont pas bien traitées, que les eaux pluviales ne sont pas correctement drainées ! Voilà quelques messages qui justifient votre choix incontestable.

Cependant nous avons besoin de toutes et de tous pour leur prise en charge efficiente. Il nous faudra donc faire preuve de dépassement, pour n’avoir qu’un seul et unique parti, une seule coalition : Keur Madiabel.

Aux conseillers municipaux de toute obédience, je vous invite au travail, à la culture de résultats et de reddition des comptes. Ainsi, nous nous devons, obligatoirement, d’inscrire toutes nos actions dans la performance, avec un esprit d’équipe et un engagement sans faille ! Surtout que nos différents parcours et diversité, loin de constituer un obstacle, sont la sève nourricière de notre volonté à relever ensemble les défis de notre commune.

Keur Madiabel a tout à gagner de l’union de ses filles et fils pour plus d’école, plus de salubrité, plus de sécurité, plus d’emploi pour les jeunes, pour un développement endogène.

Je tends la main à mes amis ici présents du public et du privé pour accompagner nos initiatives de développement local. A mes amis et collègues élus du département, le développement territorial nous incombe.

Faire briller Keur Madiabel au-delà des frontières de la région de Kaolack, c’est notre objectif ! Je vous remercie de votre aimable attention !"


Le Redacteur