Menu

Installation du comité électoral de BBY : Doudou Ka et Cie déjouent les pronostics et remportent le pari du consensus à Kolda

Vendredi 1 Juillet 2022


Comme à chaque approche des élections les états majors mettent les bouchées doubles dans la préparation. Au delà de la mobilisation des fonds ,il faut d'abord la mise sur pied d'une véritable machine électorale.


Installation  du comité électoral de BBY : Doudou Ka et Cie déjouent les pronostics et remportent le pari du consensus à Kolda
Même si dans une localité telle kolda peuplée de dinosaures politique appartenant quasiment tous à la même formation politique ou coalition et, vivant respectivement à des jets de pierre à l'intérieur du périmètre communal ; Une telle mission était plus facile à dater qu'à exécuter. Et ,le succès était tout sauf certifié d'avance.

Mais à la surprise générale et contre toutes prédications ,l'actuel DG de l'AIBD Doudou Ka, Moussa Sow le patron de la COJER ,Thierno Amadou Sy entre autres qui n'en sont pas à leu toute première mission au Fouladou ont adopté les principes de la Pédagogie du "point rose" qui consiste à rappeler aux autochtones les enjeux de cette élection à chaque refrain au point de convoquer le consensus sans aucune difficulté .

À l'arrivé, le Pr Moussa Baldé président de conseil départemental par ailleurs MAER reste mandataire de BBY dans la région,son camarade de parti Abdoulaye Bibi Baldé et lui unanimement porté aux destinées de la coordination départemental du comité électoral par ses pairs et Elhadj Mame Boye Diao coordinateur communal du comité électoral au même titre que les différents maires des communes rurales.Ils seront épaulés par l'expérience de Alseyny Ba en tant qu président de la commission organisation.

"L'acte politique posé par la mouvance présidentielle locale qui a permis de mettre en place le comité électoral départemental de BBY sans problème reflète l'engagement par les leaders locaux il y'a quelques jours devant le président Macky Sall." s'est réjouit Doudou Ka devant l'assemblée non sans rappeler que "c'est une élection cruciale pour le régime !", avant d'inviter la nouvelle équipe a mettre du turbo pour engranger un score de 85% lors des prochaines élections législatives.

En réussissant aisément la mise en place de ce comité électoral sur fond de consensus de A à Z ,le BBY dissipe le doute et confirme la tenue des élections législatives à date échue et envoie dans la foulée un signal fort à ses adversaires encore occupés à trainer des casseroles .

Seydou Diatta - Flashinfos.net

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS