Mesdames, messieurs les populations de la commune de Keur Madiabel, chers parents, chers amis, autorités religieuses et coutumières, je vous remercie d’avoir fait confiance en mon équipe.
Je vous remercie de m’avoir choisi comme maire, comme votre serviteur. J’ai particulièrement apprécié et à sa juste mesure, votre mobilisation, votre détermination, votre engagement à me porter à la tête de notre localité.
Avec vous, avec vous tous, vous qui avez voté pour moi, comme vous qui aviez un autre projet, je suis là, maire de Keur Madiabel, votre maire à toutes et à tous, prêt à porter avec votre soutien, notre chère ville vers un brillant devenir.
Mesdames, Messieurs, Notre victoire, belle, est l’œuvre d’hommes et de femmes qui portent Keur Madiabel dans leur cœur, de partis issus de la mouvance présidentielle mais aussi de partis issus de l’opposition à cette mouvance.
Notre majorité est donc le résultat de l’union de plusieurs courants qui viennent enrichir nos convictions et nos ambitions pour Keur Madiabel. Avec, bientôt au sein du conseil municipal, nos amis de la minorité qui viendront enrichir nos délibérations. Parce que, c’est ensemble que nous construirons notre commune. C’est ma forte conviction ! on transpire pour KM.
Cette forte conviction, Mesdames, Messieurs, est ancrée, intensément, passionnément, profondément dans mon cœur. Oui, j’aime Keur Madiabel, du plus profond de mon être ! Keur Madiabel est une commune à l’énergie positive, une commune avec des jeunes dynamiques, d’une extraordinaire et exquise créativité !
Que dire de nos dames ? De ces héroïnes au quotidien ? De nos anciens, oui nos anciens ! Eux qui, nous en sommes persuadés, ne serons pas, nous concernant, avares de conseils et recommandations.
Croyez-moi, votre maire est ouvert et à l’écoute de tous, pour conduire sa vision et son programme en l’enrichissant de vos suggestions, dans les cinq années à venir. Cette cérémonie d’installation qui nous réunit, loin d’être l’aboutissement d’un parcours, est pour moi, la poursuite d’une belle aventure entamée avant et pendant la campagne électorale avec en bandoulière la vision dénommée III-V-X que vous avez validée par votre vote.
Mesdames messieurs, monsieur le S-préfet, je mesure avec responsabilité les missions qui sont miennes aujourd’hui. Monsieur le S-préfet, pour les mener à bonne fin, nous espérons et comptons sur une administration territoriale à nos côtés, pour le plus grand bonheur de nos populations. Rendre à césar ce qui appartient à césar.
Pour que « Sare ndiogou Lo », demeure ce creuset de la diversité culturelle, de rencontres chaleureuses de populations venues d’horizons divers, et vivant dans la paix et le respect de tous, sans considération de différence d’âge, de sexe, de statut social et d’origine.
Mesdames, messieurs, chers concitoyens de Keur Madiabel ! Oui, j’ai entendu et compris message : Vous avez dit que Keur Madiabel est mal éclairé ! Vous avez dit que la gestion des deniers n’y est pas transparente, Vous avez dit que le foncier y est mal géré !
Vous avez dit que la qualité du plateau technique sanitaire y est faible ! Oui vous avez aussi dit que le cadre de vie n’est pas adéquat, J’ai entendu que les ordures ne sont pas bien traitées, que les eaux pluviales ne sont pas correctement drainées ! Voilà quelques messages qui justifient votre choix incontestable.
Cependant nous avons besoin de toutes et de tous pour leur prise en charge efficiente. Il nous faudra donc faire preuve de dépassement, pour n’avoir qu’un seul et unique parti, une seule coalition : Keur Madiabel.
Aux conseillers municipaux de toute obédience, je vous invite au travail, à la culture de résultats et de reddition des comptes. Ainsi, nous nous devons, obli
gatoirement, d’inscrire toutes nos actions dans la performance, avec un esprit d’équipe et un engagement sans faille ! Surtout que nos différents parcours et diversité, loin de constituer un obstacle, sont la sève nourricière de notre volonté à relever ensemble les défis de notre commune.
Keur Madiabel a tout à gagner de l’union de ses filles et fils pour plus d’école, plus de salubrité, plus de sécurité, plus d’emploi pour les jeunes, pour un développement endogène.
Je tends la main à mes amis ici présents du public et du privé pour accompagner nos initiatives de développement local. A mes amis et collègues élus du département, le développement territorial nous incombe.
Faire briller Keur Madiabel au-delà des frontières de la région de Kaolack, c’est notre objectif ! Je vous remercie de votre aimable attention !