Menu

Inde: un incendie fait plus de 40 morts dans une usine de New Delhi

Dimanche 8 Décembre 2019


Au moins 43 personnes ont trouvé la mort ce dimanche matin 8 décembre dans l’incendie d’une usine à New Delhi, en Inde. Le bilan pourrait s’alourdir. Les causes précises du drame ne sont pas encore connues.


Il était environ 5 heures du matin lorsque l’incendie s’est déclaré dans cette usine située dans un vieux quartier de New Delhi. Le feu a surpris les ouvriers qui dormaient encore à cette heure-là, à l’intérieur même du bâtiment de plusieurs étages. En Inde, il est fréquent de voir les travailleurs les plus pauvres, venus d’autres régions du pays, dormir sur leur lieu de travail pour pouvoir économiser un peu d’argent.
La plupart des victimes de ce drame dormaient et seraient mortes d’asphyxie, selon les premières déclarations de la police. Plusieurs dizaines de personnes ont pu être sorties du bâtiment. Les blessés ont été transportés dans différents hôpitaux de la capitale et le bilan pourrait encore s’alourdir.
Les causes de l'incendie encore inconnues
Dans ce quartier de New Delhi, les allées sont étroites, souvent encombrées, ce qui a compliqué l’accès au bâtiment pour les sauveteurs. Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. À l’intérieur de l’usine se trouvaient de nombreux sacs ainsi que des emballages plastiques, ce qui a accéléré la propagation du feu.
Le Premier ministre Narendra Modi a qualifié cet incendie de « particulièrement atroce ». « Mes pensées vont à ceux qui ont perdu des êtres chers », a-t-il ajouté sur Twitter.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS