Menu

Immigration clandestine, Casamance... Cheikhna GASSAMA pointe l'échec de la politique du gouvernement

Lundi 23 Novembre 2020


Immigration clandestine, tourisme paralysée en Casamance, usines fermées... L'homme d'affaires Cheikhna Gassama toutes griffes dehors s'en prend à la politique de l'Etat du Sénégal envers la jeunesse et de la Casamance. Le candidat malheureux aux locales de 2014 pour la mairie de Ziguinchor se confie à Flashinfos.net.


À Ziguinchor, des jeunes désemparés se lancent dans les motos Jakarta malgré...

Vous savez toute cette problématique de l'immigration clandestine, c'est le résultat de la mauvaise politique de l'Etat envers les jeunes. Malgré le fait qu'ils n'ont pas d'emplois, ils font l'effort d'investir dans les motos Jakarta, bien que ce ne soit pas une solution durable. Parce que la moto Jakarta ne règle qu'un souci quotidien mais pas d'avenir.

"La politique de L'Etat en Casamance consiste à ruiner la Casamance"

J'ai très tôt dit que la politique de l'Etat vers la Casamance consiste à ruiner la Casamance. Dans le domaine du tourisme, aujourd'hui, nos hôtels ne parviennent plus à faire le plein, alors que c'était la zone la plus fréquentée par les touristes. L'autre chose, c'est l'exploitation abusive du bois en Casamance vers la Gambie. Cette situation déplorable qui date de plusieurs décennies a fait perdre aujourd'hui la Casamance sa verdure.

"Nos usines sont fermées...Des fils de la Casamance n'ont jamais occupés..."

Nos usines pour ne citer que la Sonacos, cette entreprise à elle seule, comptait plusieurs centaines de salariés. Aujourd'hui, vous avez vu qu'est-ce qu'elle est devenue... Dites-moi, si un fils de la Casamance a une fois occupé les postes de président de l'assemblée nationale ou de Premier ministre, jamais.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS