Menu

INDE : Le mariage qui fait scandale, un homme d'affaire célèbre les noces de sa fille à 75 millions de dollars (près de 42 milliards FCFA)

Vendredi 18 Novembre 2016

C’est le mariage de trop. Alors que la population indienne fait la queue aux guichets des banques depuis que, le 8 novembre, le gouvernement Modi a supprimé les billets de 500 et 1 000 roupies (7 et 14 euros), un baron du secteur minier, de la caste des brahmanes, a marié sa fille à Bangalore dans une opulence “surréaliste”, s’indigne le quotidien The Hindu.  

75 millions de dollars

 

Ancien ministre aux couleurs du parti au pouvoir, le BJP, Janardhan Reddy est l’un des patrons et hommes politiques les plus riches de l’État du Karnataka. Les noces ont été l’occasion d’exhiber “une éblouissante collection de diamants, d’énormes répliques d’éléphants et des voitures de luxe décorées avec des orchidées”, rapporte le quotidien.  
Dans un pays presque entièrement privé d’argent liquide depuis huit jours, ce mariage a de quoi être sévèrement critiqué, estime The Hindu. On a aperçu plusieurs élus proches de la droite nationaliste et de nombreuses stars de cinéma s’engouffrer dans un palais climatisé, où le repas comptant jusqu’à cent plats différents a été servi. Le mariage rassemblait 50 000 invités, et aurait coûté 75 millions de dollars.

Courrier international

Flashinfos.net


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS