Menu

Goudomp : 21 personnes envoyées en prison suite à une bagarre

Samedi 12 Août 2017

Mobaya et Baconding , deux villages de la région de Sédhiou, département de Goudomp, dans le Balantacounda. La zone comprise entre Goudomp et Tanaff, sur la nationale 6, récemment refaite par le Gouvernement des Etats-Unis. Des affrontements qui ont fait des blessés graves, dont des femmes, ont éclaté le 7 août dernier, entre habitants de ces deux localités, peuplées de Mandingues et de Manjacques, contraintes géographiquement, à vivre ensemble. 
Arrêtés le 7 aout dernier, 21 habitants du village de Mobaya ont été déférés, jeudi 10 août au parquet de Kolda avant d’être envoyés en prison. 
Ils sont poursuivis pour «troubles à l’ordre public et coups et blessures volontaire». 
Une expédition punitive consécutive à un litige foncier est à l’origine de leur arrestation. Pour régler ce problème et permettre à ces deux localités à vivre en parfaite harmonie, une commission, sous l’égide du sous-préfet de Karantaba, a été mise sur pied avec pour mission principale de procéder à une redistribution des terres recensées. Selon les sources de igfm, la libération des personnes arrêtés est exigée avant tout dialogue. La tension est vive sur place.

 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS