Menu

Gabon: vers un départ du coach José Antonio Camacho

Mercredi 12 Septembre 2018


Le ministère des Sports du Gabon souhaite mettre fin au contrat du sélectionneur de l’équipe nationale de football, José Antonio Camacho, ou tout du moins ne pas le prolonger au-delà de son échéance, en novembre 2018. Sous la direction de l’Espagnol, les « Panthères » ont enchaîné les contre-performances.


Sauf surprise, José Antonio Camacho ne sera pas reconduit dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon. L’Espagnol pourrait même ne pas aller au terme de son contrat prévu en novembre 2018. C’est tout du moins ce que le ministre des Sports, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a indiqué à l’Agence France-Presse (AFP). « J'ai convoqué la Fegafoot (fédération gabonaise de football, Nldr) ce matin pour signifier que nous n'acceptons pas les contre-performances de l'équipe nationale, a-t-il souligné à l’AFP. J'ai demandé qu'on propose une solution intermédiaire, car M. Camacho est sous contrat jusqu'au mois de novembre. J'ai demandé qu'on lui signifie que cela ne sera pas reconduit ». Alain-Claude Bilie-By-Nze a ajouté : « Il y a des problèmes, nous devons les régler, et si l'entraîneur fait partie des problèmes, il faut (le) régler. »
Cette sortie fait suite aux mauvais résultats des « Panthères », tenues en échec par le Burundi en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 et battues à domicile par la Zambie en match amical.
Un bilan catastrophique
José Antonio Camacho, ancien grand joueur du Real Madrid et de l’équipe d’Espagne, avait été nommé en novembre 2016, quelques semaines avant le coup d’envoi de la CAN 2017 au Gabon . L’ex-sélectionneur de l’Espagne et de la Chine n’avait pu éviter une élimination dès le premier tour du tournoi. Sa désignation tardive avait pu servir d’excuse.
rfi
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS