Menu

GUERRE DES TRANCHEES AU PS : Des responsables de Dakar organisent un « sargal » pour Tanor

Mercredi 6 Avril 2016

Au Parti socialiste, on n’a apparemment pas fini de régler les comptes, après l’épisode tumultueux du référendum. Même si c’est dans la plus grande discrétion que les coups se donnent actuellement à la « maison verte », l’on est en train de vouloir briser les ailes du maire de Dakar et Cie, coupables d’avoir osé défier le parti, en appelant à voter NON au référendum.
 

De bonnes sources, Ousmane Tanor Dieng a été fêté ce matin par des responsables de Dakar. Il s’agit entre autres, d’Alioune Ndoye (maire de Plateau), Jean Baptiste Diouf (maire de Grand Dakar), Aida Sow Diawara etc. En effet, ces derniers ont organisé ce matin un grand « Sargal » à l’intention du secrétaire général du Parti socialiste; une manière pour eux, de lui renouveler leur confiance.
 

En tout cas, ce « sargal » qui est une prise de position claire pour le secrétaire général du PS, de plus en plus contesté, sonne comme une pique au maire de Dakar, challenger désigné de Tanor, et matérialise un départ définitif du giron de Khalifa Sall, de leaders socialistes comme Alioune Ndoye et Jean Baptiste Diouf. Lors des dernières élections locales, ils avaient gagné leur fauteuil de maire, grâce à la liste « taxawou Dakar » dirigée par Khalifa Sall, contre la volonté du PS qui avait appelé à des listes communes avec Benno Bokk yakaar.

Jotay.net / flashinfos.net


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS