Menu

François Fillon : "Il est probable que je sois sur écoute"

Dimanche 26 Mars 2017

POLITIQUE - Jour après jour, François Fillon cible ce qu'il appelle le "cabinet noir" de l'Elysée. Une sorte de cellule clandestine qui, selon le candidat de la droite, orchestre les affaires judiciaires contre lui. Et ce samedi 25 mars, il est allé encore plus loin.

Le Figaro  raconte que, à l'occasion d'un déplacement - mouvementé - dans les Pyrénées-Atlantiques, François Fillon s'est confié aux journalistes. Estimant, notamment, "probable" d'être sur écoute.

"On est dans une situation où il est probable que, compte tenu des procédures judiciaires, je sois sur écoute, quand j'apprends que le Président se fait remonter les résultats des écoutes judiciaires à l'Elysée. Cela veut dire que le président de la République peut potentiellement écouter un candidat à l'élection présidentielle. Mais attendez, on est dans quelle démocratie là?", s'est offusqué le candidat des Républicains.

Un pas de plus vers la théorie du complot, que François Fillon avait déjà commencé à échafauder jeudi 23 mars dans "L'Émission politique" sur France 2. Le candidat de la droite a commencé par dénoncer un "scandale d'Etat", accusant François Hollande d'organiser à la tête d'un "cabinet noir" les fuites dans la presse sur ses affaires judiciaires, avant d'évoquer l'ancien Premier ministre socialiste Pierre Bérégovoy, mis en cause dans une affaire de prêt et qui s'est suicidé en 1993.

Depuis, le chef de l'Etat a répliqué en jugeant François Fillon en deçà de la "responsabilité" et de la "dignité" à avoir lors d'une élection présidentielle. Des réponses - virulentes - qui n'ont manifestement pas convaincu François Fillon.


Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS