Menu

France : L'homme arrêté à Glasgow n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès

Samedi 12 Octobre 2019


Contrairement à ce qui était avancé dans un premier temps, la personne arrêtée vendredi par la police écossaise n'est pas le Français Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 à Nantes.


Suite à un appel anonyme, la police a arrêté vendredi 11 octobre une personne soupçonnée d'être Xavier Dupont de Ligonnès dans un avion pour Glasgow. Elle le manque à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle et prévient Europol. Suite à son arrivée à Glasgow, Scotland Yard le contrôle. Ses empreintes correspondent alors partiellement à celles du Français, activement recherché depuis 2011.
Les certitudes sur les empreintes digitales se sont progressivement estompées, selon une source proche de l'enquête, sans plus de précisions. Un doute a aussi émergé avec la perquisition menée vendredi soir dans une maison de Limay (en région parisienne), dont l'adresse figure sur le passeport de l'homme arrêté, a ajouté cette source.
Analyse ADN négative
Des perquisitions en Ile-de-France dans les Yvelines menées vendredi soir, n'aboutissent finalement. C'est finalement le test ADN négatif qui finissent de convaincre les enquêteurs que la personne arrêtée n'est pas le père soupçonné du meutre de toute sa famille.
Depuis huit ans, cet homme était activement recherché. À maintes reprises, des signalements sont parvenus aux enquêteurs dont les milliers de procès verbaux rédigés n'ont pas permis de dire s'il était mort ou vivant, s'il avait pu organiser sa fuite ou s'il s'était suicidé.

rfi

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS