Folle mobilisation à Ziguinchor : Amadou Ba promet une enveloppe de 1000 milliards pour la région une fois élu...

Jeudi 21 Mars 2024


C'est un candidat rassuré qui a foulé ce jeudi le sol de Ziguinchor dans le cadre de sa campagne électorale pour l'élection présidentielle prévue, dimanche 24 mars 2024 prochain.


En effet, Amadou Bâ a été accueilli de l'aéroport du Capskiring (Oussouye) à la place Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor par une foule immense venue répondre à l'appel du délégué régional de Benno Bokk Yakaar, Abdoulaye Baldé et ses camarades de la mouvance présidentielle.

Occasion saisie pour Amadou Bâ de rappeler ses ambitions pour faire de la Casamance le grenier du Sénégal. "Je ne suis pas étonné de voir cet accueil exceptionnel ce matin à Ziguinchor. Vous avez fini de choisir le président de l'emploi des jeunes, le camp de la paix. Je veux que la Casamance soit le grenier du Sénégal. Je vous avais promis un plan de développement avec une enveloppe de 1000 milliards pour la région de Ziguinchor. Ce programme devra permettre à la Casamance dans les trois années à venir pour régler des questions liées à l'eau, des questions liées à l'électrification, à la voierie et l'assainissement..." a promis le candidat Amadou Bâ.

Il compte une fois élu, former un gouvernement d'union, un gouvernement de convergence pour l'expérience à travers Benno puisse approfondie et que des réformes nécessaires puissent être engagées.

Baldé assure à Ziguinchor....Mamina Kamara rassure pour Bignona...

Une caravane monstre a également quitté le vaste département de Bignona pour venir dérouler le tapis rouge à Amadou Bâ à Ziguinchor et lui rassurer quand à la victoire de Benno au soir de l'élection. Pour les camarades de Mamina Kamara, "Diomaye n'est pas Sonko" alors pas question d'élire "un apprenti" à la tête du Sénégal.

En attendant de voir clair le dimanche, la coalition au pouvoir promet de renverser la tendance et prendre sa revanche sur Ousmane Sonko à Ziguinchor.

Wait and see !
 

Le Redacteur