« Notre objectif est de former 7500 adolescents jeunes dans les régions de Ziguinchor Sedhiou et Kolda… » a fait savoir ce Mardi 03 septembre 2024, Alain Sinaï Diatta responsable du développement positif des jeunes dans le cadre du projet "Feed The Future Sénégal Yiriwaa" par ailleurs responsable de l’apprentissage et du développement à DECLIC. .
« Nous avons trente jeunes qui sont issus des quartiers Lyndiane, Grand-Dakar dans le cadre du renforcement de capacités du Club 4H qui se déroule au niveau du centre de leadership de DECLIC ( Développement Citoyenneté Leadership Intégré Communautaire). Dans le cadre de la collaboration avec l’USAID, DECLIC déroule un projet "Feed The Future Sénégal Yiriwaa ", qui a comme objectif général d’accroître l’engagement citoyen des jeunes au niveau de la Casamance. Spécifiquement c’est de soutenir et de mettre à l’échelle les clubs 4H au niveau de Ziguinchor, Kolda comme Sédhiou, renforcer le leadership des jeunes au niveau de ces communautés. Mais aussi contribuer à créer un écosystème favorable pour le développement des jeunes » a-t-il déclaré.
"Donc aujourd’hui, nous sommes au lancement du premier bootcamps de déconstruction des clubs 4H qui veulent dire la tête , le coeur, les mains et la santé. Donc tout ça entre dans le cadre du programme de développement politique des jeunes. Là où on permet aux jeunes de pouvoir utiliser ses compétences en physique pour développer les activités communautaires », dixit, Alain Sinaï Diatta.