Menu

FESTIVAL KOOM-KOOM A ZIGUINCHOR : PLUS DE 1000 PARTICIPANTS ATTENDUS

Jeudi 8 Décembre 2016

Ziguinchor, 6 déc (APS) – Plus de 1000 participants venant du Sénégal, d’Europe et des pays africains sont attendus au festival Koo-Koom prévu du 15 au 18 décembre à Ziguinchor (sud), a appris l’APS. 


Cet évènement se veut un outil de renforcement de la destination touristique, culturelle, artistique et environnementale de la Casamance, a déclaré mardi son promoteur, Khalifa Dramé.
 
‘’Nous sommes à 10 jours du festival. D’un point de vue logistique et organisationnel tout est déjà mis en place. Nous attendons plus de 1000 participants qui vont venir d’Europe et de plusieurs pays africains, ainsi que des régions de l’intérieur’’, a expliqué M. Dramé.
 
Au sortir d’un Comité régional de développement (CRD) consacré aux préparatifs de la neuvième édition du festival Koom-Koom à l’initiative du GIE Goorgorlou, Khalifa Dramé estime que ce rendez-vous culturel international est un outil de renforcement de la visibilité de destination touristique, culturelle, artistique et environnementale de la Casamance. 
 
Cette manifestation culturelle connue aussi sous le nom du festival de la Calebasse compte ‘’s’inspirer de cette vision du chef de l’Etat de faire de la Casamance une destination touristique prioritaire’’, a souligné M. Dramé, président du GIE Goorgorlou.
 
Venu présider le CRD l’adjoint au gouverneur, Latyr Ndiaye, affirme avoir pris ’’le temps de mesurer l’impact de ce festival sur l’économie régionale d’où cette décision de mobiliser l’ensemble des services de l’Etat concernés pour un bon déroulement de cette manifestation culturelle dont le programme est jugé pertinent, riche et diversifié’’.
 
‘’Nous comptons jouer notre partition dans cette ambition de l’Etat d’atteindre les 3 millions de touristes tous les ans à l’horizon 2023. Il s’y ajoute d’intéressantes prévisions et statistiques de l’Organisation mondiale du tourisme qui prévoit qu’en 2040 les pays à vocation culturelle vont attirer le maximum de flux touristiques. La Casamance étant un terreau naturel de la culture.’’, a souligné Khalifa Dramé.
 
Le GIE Goorgorlou, promoteur de ce festival annuel compte orienter ses activités dans les prochaines éditions, notamment entre 2016 et 2025 en faisant ‘’un focus sur le développement du tourisme en vue de chercher des solutions en faveur des acteurs touristiques, culturels, artisanaux et environnementaux’’.
 
Un recueil de poème en collaboration avec l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), un projet musical dénommé ‘’Futur en marche’’ qui est la rencontre entre la musique traditionnelle et des sonorités contemporaines pour mettre en valeur les sonorités de la Casamance, un riche carnaval entre autres activités seront au menu de cette neuvième édition.

Aps
 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS