Menu

Expulsé en 2017, Kémi Séba annonce son retour à Dakar ce dimanche 23 février

Jeudi 20 Février 2020

Expulsé en 2017, Kémi Séba annonce son retour à Dakar ce dimanche 23 février

Expulsé du Sénégal au mois de septembre 2017, l’activiste Franco-béninois, Kéné Séba annonce son retour au pays de Macky Sall, le dimanche 23 février prochain. Il posera le pied en terre sénégalaise à 16 heures, comme il le précise lui-même sur sa page Facebook parcourue par senego.

 
Kémi Séba et la raison d’un come-back
« Parce que convoqué par la justice sénégalaise, je serai de retour ce Dimanche 23 février à 16h35 à l’aéroport Blaise Diagne international au Sénégal. Trois ans après avoir été déporté du pays de la Téranga, je serai de retour ce Dimanche 23 février à l’aéroport Blaise Diagne International pour répondre à ma convocation judiciaire comme un homme (ou une femme) de principe se doit de le faire », a annoncé Kémi Séba.
Il ajoute : « J’assisterai donc le lendemain à mon procès qui débutera le lundi 24 février à 9h. Je serai accompagné de mes avocats. Apaisé, sans rancune, sans colère, car je sais que Dieu me donne et me donnera encore plus raison demain pour chacun des sacrifices encourus pour notre peuple. »
Un petit rappel des faits
Pour rappel, Kémi Séba, militant radical avait brûlé, en public, le 19 août 2017 à Dakar, un billet de 5 000 francs CFA. Le geste de Séba, connu pour ses positions radicales mais aussi antisémites, lui avait valu d’être arrêté le 25 août 2017.
Il a été acquitté par un tribunal de Dakar le 29 août de la même année. Mardi 5 septembre 2017, le parquet de Dakar a fait appel de cette décision. Aucune date n’avait encore été fixée pour le procès en appel. Nous osons espérer que le rendez-vous juridique du lundi 24 février sera, à coup sûr, lié à ce procès en appel.

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS