Menu

Éducation - Kaolack : l’ONG ALFITYANU Luxembourg offre du matériel informatique à l’IIAA de médina Baye

Vendredi 26 Août 2016


Le secrétaire général de l’ONG ALFITYANU basé en Luxembourg, Mr Mathias Eichhorn a offert hier aux pensionnaires de l’institut islamique africain et américain (IIAA) de médina Baye, un lot de matériel informatique composé d’ordinateurs et d’imprimante ainsi que la réception de l’internat réhabilité tout pour un cout global de plus de 2 600 000 F Cfa


Éducation - Kaolack : l’ONG ALFITYANU Luxembourg offre du matériel informatique à l’IIAA de médina Baye

C’est une association à but non lucratif et une organisation non gouvernemental qui œuvrent dans le social, la santé, l’éducation, la sécurité alimentaire, les énergies renouvelables entre autres. L’association humanitaire Luxembourgeoise vient de doter de l’institut islamique de matériel informatique de dernière génération et des matelas. A travers son secrétaire général, Mr Mathias Echhorn, a procédé à l’inauguration des 6 salles de classes réfectionnées, une quinzaine de nouveau  matelas mise au service de l’internat, une dizaine d’ordinateurs et leurs tables, une imprimante à l’institut, islamique africain et américain de Médina Baye Niass.
 

Il a par ailleurs indiqué que la prise en charge d’une dizaine d’élève orphelins et issus des familles diminue est en cour, dont leurs scolarité et leur nourriture sont assurés mensuellement par l’ONG ALFITYAN durant tout le processus de leur cursus scolaire. « Avec l’aide des partenaires à l’étranger, l’association compte élargir le sponsoring des enfants pour augmenter le nombre d’enfant prises en charge et de mener d’autres actions » a laissé entendre Mr Echhorn qui ajoute par la même occasion que l’association n’a pas l’intention d’arrêter à si bon chemin mais par contre va essayer d’améliorer ses œuvres humanitaire.
 

Il envisage également dans un futur proche, la construction d’un centre de santé à Taïba Niasséne dans le département d Nioro. « Ce centre va inclure un centre de formation pour adultes et une école primaires » déclare Mr Echhorn. Cela pour permettre aux enfants de l’IIAA, une fois terminer leurs premier cycle, de poursuivre une formation professionnelle, en menuisier métallique, menuisier de bois.
 

Mr Ismaïla Sy mananger général de l’institut, face à la presse a magnifié ce geste hautement apprécié par les autorités éducatives, qui à travers ces matériels, les élèves vont en nouveau être formés en informatique dans de bonne condition. L’équipement et la réfection de l’internant, selon lui va permettre de créer un confort au sein de l’école, pour permettre la bonne marche de l’école, mais aussi de mettre d’excellente condition aussi bien à l’enseignant et à l’apprenant.
 

Khadidiatou Séne - Flashinfos.net (Kaolack)

 

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS