Menu

ET KAY'Z FOF LE CRAPAUD BAVA ! (Par Mamadou Abdoulaye Sambou)

Dimanche 10 Septembre 2023

Quand la ronde des menteurs se met en selle et se lubrifie à la pommade de l'irresponsabilité, le cocktail ne peut donner qu'un spectacle ahurissant et pitoyable.

Adepte de la manipulation et du mensonge, le nommé kayz fof, indigne fils de la grande région de Casamance, s'est donné en acteur de théâtre du ridicule en s'attaquant à un digne et émérite fils de Zigunchor, le ministre DOUDOU KA. C'est à croire qu'il s'est aigri, enculé qu'il est par sa propre conscience sur l'autel de la prison de la démence et de sa maudite vie.

Voilà quelqu'un qui, non content de nous servir ses pompeuses et mensongères affabulations, ses moches et puantes vomissures qu'un obscur individu de sa trempe est le seul capable de sortir de sa grande gueule, s'attaque honteusement à un frère dont le mérite est reconnu dans toute sa Casamance natale.

Un énergumène qui ment jusque sur la nuitée qu'il passe à l'hôtel et qui ne peut nourrir une petite chèvre en une journée ne peut ébranler l'engagement et la détermination du ministre DOUDOU KA à être et rester au chevet des populations de la Casamance et au delà, du Sénégal tout entier.

A dire vrai, le besogneux insulteur public n°1 envers nos familles religieuses, ne fait que fendre ses foutues lèvres dans la médiocrité et la faiblesse qui le caractérisent.

Tel un bousier à l'odeur nauséabonde, ce petit type qui mène une vie de nécrophage, cherche à échapper à l'enfer d'une sclérose sociale cryptopersonnelle. C'est parce que DOUDOU KA ne laisse personne indifférent car, n'ayant pour sacerdoce que la satisfaction des aspirations des populations, il dérange les ignares, les ingrats et maudits de la galerie parmi lesquels son mentor Sonko qu'il passe son temps à défendre jusqu'à insulter nos institutions républicaines, religieuses et culturelles.

S'inscrivant dans la lignée de rares leaders Casamançais, DOUDOU KA est entrain de consolider la Paix et la stabilité grâce à ses actions permanentes en faveur de notre région.

Les jeunes, élèves et étudiants, nos braves femmes, nos chefs religieux, les acteurs culturels et sportifs de notre region sont tous unanimes à témoigner son respect envers ses semblables. Les grands chantiers qu'il a ouverts et est entrain de poursuivre sont l'expression la plus vivante de son ancrage aux côtés de tous.

La Casamance ne saurait accepter qu'un raté comme kayz fof qui n'a rien fait, ne serait-ce que pour sa famille, s'attaque à un de ses fils les plus méritants. Le temps est le meilleur juge et a déjà signé leur arrêt de mort, lui et toute sa cohorte de pestiférés comme lui.

Car, qu'a fait kayz fof pour la Casamance ? S'est-il soucié une seule fois dans sa vie des problèmes auxquels sont confrontés ses frères casamançais et sénégalais ? Est-il capable, ne serait-ce qu'un seul moment, de se regarder dans un tout petit miroir comme il est, pour essayer de comprendre et accepter que DOUDOU KA ne boxe que dans la catégorie des grands hommes, ces hommes d'honneur qui portent une vision de grandeur en bandoulière pour leur peuple et que le destin a façonné pour la postérité.

N'est-ce pas que c'est son mentor , qu'il défend qui a appelé au mortal combat, au gatsa gatsa et au thioky final qui ont engendré des dizaines de morts ? N'est- pas que c'est leur peleton de pyromanes et de petits barbus d'une autre époque qui a comploté et cherché à instaurer le chaos dans notre pays ? Le ministre DOUDOU KA a des priorités et des urgences; celles des jeunes qu'il accompagne à travers l'éducation et le mouvement navétane, des femmes qu'il soutient dans leurs activités génératrices de revenus, des hôpitaux et de toutes les communes qu'il a équipé en ambulances et matériels pour soulager les populations démunies.

Ni les fallacieux mensonges, ni les manipulations éhontées, ni les dénigrements farfelus et mesquins, ni les crises de détresse et de démence ne peuvent l'atteindre car, la bave du petit crapaud n'atteindra jamais la blanche colombe qui plane au dessus de nous et qui porte la paix et charrie le bonheur pour tout le SÉNÉGAL.

Que ce kayz fof sache que si son destin s'est arrété brusquement, celui du ministre DOUDOU KA continuera à s'accomplir par la volonté de DIEU, lui qui tient désormais le flambeau de la douce et souriante Casamance pour illuminer demain, le GRAND SÉNÉGAL de nos rêves, celui de la PAIX des coeurs et des esprits.

" Bourou gouddi leundeum lay doundé" ( le roi de la nuit vit d'obscurité) kayz fof en est un et sa courte " gloire " n'aura duré qu'une petite nuitée à l'hôtel Paris, le temps que le soleil de la Casamance, DOUDOU KA, se lève et darde ses rayons pour nous éclairer de sa clarté lumineuse.

Mamadou Abdoulaye Sambou Membre de la Convergence des leaders pour la Défense des intérêts de la Zone Sud Est Et ancien membre de l'aile Combattante du MFDC

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS