Menu

ÉBOULEMENT : UN JEUNE MALIEN DÉCÈDE DANS UN TROU EN CHERCHANT DE L'OR

Vendredi 20 Janvier 2017

ÉBOULEMENT : UN JEUNE MALIEN DÉCÈDE DANS UN TROU EN CHERCHANT DE L'OR
Les populations de Kharakhéna ont vécu un autre cauchemar dans leurs sites d'orpaillage traditionnels avant hier percée du 18 janvier 2017 au environ de 16heures. Alors qu'il devait rentrer au Mali sut demande de son père le jeune malien avait déjà fait toutes affaires et attendait le bus Dakar -Bamako via le cauris d'or qui passe par Kharakhéna L'orpailleur ne savait pas qu'il avait rendez-vous avec la mort en partant dans les lieux d'exploitations ou il s'était rendu une avant son départ.

Le jeune âgé de la trentaine d'année s'est déshabillé pour entrer dans le puits dans l'espoir de trouver le métal précieux afin de repartir avec quelques billets de banque mais c'est sans compter avec l'ange de la mort qui l'attendait dans le trou. L'éboulement a eu raison sur lui,il est décédé avant que ses amis ne le sortent du sable mêlé à des tronc d'arbres. Après plusieurs heures d'intervention, le corps sans vie du jeune malien a été transporté à la morgue du District Sanitaire de Kédougou pour le certificat de genre de mort afin que la famille puisse enterrer leur mort.

Cela rappelle encore les besoins d'organisation et de sécurité dans la façon d'exploitation traditionnelle de l'or. Photo archive.
 
Mamadou Cissè – Flashinfos.net (Kédougou)

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS