Menu

Dr IBRAHIMA MENDY DE L’APR ZIGUINCHOR : « J’ai lancé le mouvement " Macky 17 – 19 " parce que l’Apr n’est pas…»

Dimanche 10 Avril 2016

A Ziguinchor,  l’Alliance pour   la République, confronté à un problème de leadership s’illustre dans des  guerres de positionnement. Celle-ci oppose, Benoit Sambou, Doudou Ka, Aminata Angélique Manga, Souleymane Jules Diop.  C’est dans ce contexte, Dr Ibrahima Mendy a mis en place un mouvement dénommé « Macky 17-19 ». Il a  justifié  dans l’entretien accordé à flashinfos.net, la   mise sur  pied de ce mouvement par les querelles qui  minent le parti présidentiel à Ziguinchor.
 
« Je pense que le parti n’est pas bien organisé, aujourd’hui à Ziguinchor. Il n y a pas une stratégie mis en place pour contre-carré le maire Abdoulaye Baldé. C’est la raison pour laquelle,  j’ai pris mon engagement de mettre en place un   mouvement mais qui est ancré dans l’Apr »  a   justifié Dr Mendy,  par ailleurs directeur Le Directeur de l’analyse de la prévision et des statistiques agricole (Dapsa). 
 
Jugeant que l’écart de la victoire du oui sur  le nom au dernier référendum « n’est  pas très significatif  dans la région de Ziguinchor, le responsable Apériste a invité ses camarade de parti à revoir leurs façon de faire, leurs  stratégie  politique. Pour le leader du mouvement "Macky 17 - 19 Ak Dr Ibrahima Mendy" : « Il faut présenter des idées politico-économique pour mieux pécher dans tous les bords que ça soit du camp de l’Ucs du maire Abdoulaye Baldé que du camp du Pds afin de donner une forte majorité au chef de l’Etat, Macky Sall et 2017 à l’assemblée et garantir sa réélection en 2019 » selon, Dr Mendy.

Idrissa SANE  ( Flashinfos.net )

Le Redacteur

Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | POEPLE | CONTRIBUTION | TV & RADIO








Flux RSS